Fin du stickage en rayon

Publié par le

Le stickage sauvage de trois marques de fromage a été stoppé, un accord ayant été trouvé entre les agriculteurs et les industriels. Ce boycott a fait chuté les ventes de 30 à 70%.

  • Imprimer

Nous ne verrons plus cet autocollant sur une boîte de fromage célèbre "La Vache qui se beurre sur le dos des producteurs !" . En effet, un accord vient d'être signé entre les producteurs de lait et les industriels agroalimentaires - Bel, Lactalis, Bongrain, Yoplait * - sur le prix du lait. Après un bras de fer très tendu, le prix du lait sera réévalué de 10%.

Les trois marques visées par les producteurs (voir article de une) ont été la cible de stickage sauvage en rayons durant une semaine. Les ventes ont accusé des baisses situées entre 10 et 30% suivant les territoires et les formats de magasin. Largement populaire auprès des consommateurs, le mouvement de protestation pourrait redémarrer après le 20 août prochain, date de la prochaine réunion de l'interprofession.

Le capital sympathie des marques est, pour l'heure, entamé par ce coup de force d'une profession en souffrance. Reste à savoir, sur le long terme, si les marques adopteront un discours cohérent face à leurs consommateurs.

* Yoplait a été boycotté en fin de mouvement

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

20 Minutes prend en régie l'application Vertical
20 Minutes prend en régie l'application Vertical

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Par

La regie publicitaire du media information commercialisera les videos au format 916eme diffusees sur application mobile lancee l ete 2017

Le programmatique monte en puissance grâce à la data
Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Par

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!
Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Par

Investissements lourds sans garantie de resultats ou qui dependent des performances de equipe Le sponsoring dans le foot longtemps ete vu comme [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par

En tant quagence marketing vous effectuez les activites promotionnelles pour augmenter la notoriete et les ventes de vos clients Vous etes toujours [...]

Palmarès 2017 des prix Effie France
Palmarès 2017 des prix Effie France

Palmarès 2017 des prix Effie France

Par

edition 2017 des Effie France recompense de 12 prix Effie Or des campagnes de communication l efficacite prouvee et mesuree Decouvrez le palmares [...]