La Fevad prend partie dans le débat sur les soldes

Publié par le

Et prône une période unique sur le plan national.

  • Imprimer
Lors de la réunion du Conseil national de la consommation à Bercy, le 28 février dernier, la Fevad a estimé devoir donner son point de vue sur la réglementation des soldes. Bien que la Fédération ait tenu à féliciter le gouvernement de sa volonté d’encourager la consommation des ménages, elle a néanmoins réaffirmé son opposition à une multiplication des dates de soldes, qui, selon elle, entraînerait une banalisation des périodes de soldes, dont l’intérêt repose justement sur le caractère exceptionnel. Par ailleurs, la Fevad n’est pas non plus favorable à des soldes sectorielles démarrant à des dates différentes, estimant qu’un tel système serait source de confusion pour le consommateur et qu’il reviendrait pour les enseignes multiproduits à pratiquer des soldes quasiment tout au long de l’année. Conclusion : la Fevad prône le “statu quo” concernant le nombre de périodes et préconise une date de soldes unique au plan national (pour les VADistes, la date de départ des soldes dépend du département du siège social).

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]