Recherche
Se connecter

La Fevad change de nom et récompense les meilleurs sites de e-commerce

Publié par le

À l'occasion de sa dernière assemblée générale, la Fevad a adopté un changement d'appellation et devient officiellement la Fédération du e-commerce et de la vente à distance.

  • Imprimer
Lors de sa dernière assemblée générale qui s'est déroulée le 26 juin dernier, la Fédération des entreprises de vente à distance a entériné son changement d'appellation. En effet, si l'acronyme Fevad reste toujours de mise, il faudra désormais le traduire par Fédération du e-commerce et de la vente à distance. L'événement a également été l'occasion pour le syndicat de réélire François Momboisse à sa tête et de décerner, pour la première fois, des prix aux meilleurs sites d'e-commerce 2007. Ces "Favor'i" ont récompensé les sites préférés des internautes. Le Favor'i du meilleur site de l'année a été attribué à laredoute.fr. Ikea.com a lui été élu meilleur site "meubles et équipement de la maison", et venteprivee.com s'est vu remettre le Favor'i du "meilleur site de ventes évenementielles". Parmi les autres sites distingués : mistergoodeal.com dans la catégorie "produits techniques", yves-rocher.fr pour les sites "beauté", cdiscount.com et fnac.com, ex-aequo dans la catégorie "produits culturels", voyages-sncf.com pour le tourisme et auchandirect.fr pour les produits d'alimentation. Enfin, un jury composé de personnalités du monde de l'Internet a également décerné ses propres Favor'i. Celui du meilleur nouveau site a été attribué à labelliloise.fr, le Favor'i "ethique" est allé à voyages-sncf.com pour son Eco Comparateur et enfin, Pagesjaunes.fr s'est vu décerner le Favor'i de la "meilleure action de communication".

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]