En ce moment En ce moment

Excedence.com choisit Experian QAS pour assurer la qualité de sa base de données

Publié par le

Le site de vente en ligne fait confiance à l'opérateur de référence pour optimiser sa BDD.

  • Imprimer

Créée en 1997, la société Cogemag, sous l'enseigne Excedence, gère 23 magasins et un site de vente en ligne. Cogemag est une filiale à 100 % du groupe 3 Suisses International.
“La Compagnie générale des magasins” est une société de distribution qui commercialise les excédents de stocks, les déclassés, les retours des sociétés du groupe 3 Suisses International, composés essentiellement d’articles d’habillement homme, femme et enfant, mais aussi d’équipement de la maison (mobilier, électroménager, gadgets, linge de maison). La société a pour mission de gérer tous les excédents des catalogues Becquet, VPC Promotion, Blanche Porte et 3 Suisses.
Cogemag dispose de 3 canaux de distribution :
- son réseau de 23 magasins répartis en France et en Belgique,
- le marché des soldeurs : marché pour les professionnels revendeurs,
- son site de vente en ligne pour le grand public créé en 2005 : www.excedence.com.
Représentant 17 % des ventes totales, le site Excedence.com est le principal canal de vente de Cogemag. Il vient de choisir Experian QAS pour gérer la qualité de sa base de données.
QAS Pro Web est l’outil de saisie et de validation instantanée des adresses postales issues d’environnements web, Internet ou intranet. L’internaute saisit rapidement son adresse postale dans un formulaire web. Le logiciel vérifie, valide et restitue immédiatement l’adresse dans son intégralité avant de la sauvegarder dans le système d’information.
Excedence.com a récolté ainsi, en 2007, plus de 25 000 nouvelles adresses postales qualifiées.
Enfin, la société Cogemag projette de mettre en place des campagnes de géomarketing en utilisant la base de données qualifiée issue de son site internet afin de créer du trafic dans son réseau de magasins. L’internaute ainsi sollicité pourra se déplacer dans le magasin le plus proche de chez lui en fonction de l’adresse enregistrée sur le canal de vente en ligne.

Autres articles

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]