Ethiquable se lance dans l'équitable Nord-Nord

Publié par le
Ethiquable se lance dans l'équitable Nord-Nord

Paysans d'Ici est une gamme à la fois équitable, bio et locale qui se décline pour l'instant en 16 produits.

  • Imprimer

Ethiquable, entreprise coopérative du Gers, spécialiste du commerce équitable lance ce printemps (fin mars/début avril) une gamme équitable, bio et locale en collaboration avec des producteurs français. Cette gamme, baptisée Paysans d'Ici, s'ajoute à la "maison" Ethiquable et est complémentaire des projets en lien avec les producteurs du Sud. 

Avec Paysans d’ici, Ethiquable propose une nouvelle démarche équitable, bio et locale aux petits agriculteurs français : 16 produits développés avec neuf groupements de producteurs. Parmi eux : piment d'Espelette, jus de tomate de Marmande, crème de châtaigne de l'Aveyron… Paysans d’ici, c’est aussi une charte de 27 critères pour maintenir une agriculture paysanne menacée en France, une charte partagée qui s’inscrit dans le débat de l’après-PAC.

Le credo d'Equitable : l’agriculture paysanne est une voie pertinente pour le développement des pays du Sud. Depuis 2003, le groupement défend ce modèle d’agriculture en proposant à des coopératives de petits producteurs un commerce équitable exigeant et adapté à leurs besoins. Les 120 produits Ethiquable développés avec 48 partenaires du Sud sont disponibles en grande surface. 

De son côté, Alter Eco sort également au printemps des produits équitables issus de fermes françaises : Agriculture française équitable.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Retail
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Retail
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]