En ce moment En ce moment

Eram veut capter la “citizenista”

Publié par le - mis à jour à
Eram veut capter la “citizenista”

Première campagne signée Euro RSCG 360 et retour à la TV pour la marque de chaussures décalée qui cible les trentenaires urbaines, légères et fan de musique.

  • Imprimer

Au printemps 2012, Eram quittait, après compétition, Les Ateliers Devarrieux pour Euro RSCG 360. Le premier épisode de cette nouvelle collaboration est dévoilé depuis le 9 septembre au travers d'une campagne multicanal (TV, Web et point de vente). Cette campagne accompagne le lancement de la collection automne-hiver 2012-2013 et sonne le grand retour à la TV du leader des distributeurs de chaussures en centre-ville.

La célèbre signature “Il faudrait être fou pour dépenser plus...” est toujours là. Mais Eram renoue avec la musique, historiquement présente chez Eram, avec une série de films TV (30'', 12'' et 8'') filmés à la manière d'un clip avec une musique survoltée. Chaque copy TV met en scène la liberté d’esprit des femmes Eram. Elles jouent avec la mode et ses chaussures dans un univers acidulé, pétillant et musical. L’objectif : replacer la marque dans un univers mode actuel pour capter lacitizenista”, la trentenaire urbaine qui aime la mode et qui sait en jouer avec plaisir et légèreté. En boutique, la campagne s’articule autour d’une série de visuels qui se veulent piquants, malicieux et décalés.

Côté digital, des bannières publicitaires et des home pages aux couleurs d’Eram (chaîne Youtube) seront mis en place, ainsi qu’un jeu mobile inédit, “le mur des sons”, faisant écho au spot TV.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]