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Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose

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Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose

Présentée en 2016 au Consumer Electronic Show de Las Vegas, la chaussure connectée #Choose, développée par Éram, sera commercialisée à la rentrée 2017. La chaussure change de couleur en fonction des envies de son porteur.

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Du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, en 2016,... au magasin Éram de Paris Forum des Halles : le prototype #Choose - développé en partenariat avec Phocéis, agence lilloise de conseil en commerce et marketing digital - franchit un nouveau cap à la rentrée 2017 avec une commercialisation dans la boutique parisienne et sur l'e-shop eram.fr. Résultat : une chaussure connectée dont la tige (la partie extérieure recouvrant le pied) change de couleur instantanément, grâce à une application Smartphone. La marque est la première à ne pas placer ce type de technologie dans la semelle.


Ces sneakers blanches intègrent ainsi sur la tige une bande de fibre optique tissée (développée par la société lyonnaise Brochier Technologies) reliée à une led multicolore. Cette dernière est alimentée par un module électronique dissimulé dans la semelle, communiquant en Bluetooth avec un Smartphone. L'app associée, disponible en français et en anglais (et uniquement sir iOS pour l'instant) dispose de plusieurs fonctionnalités : un nuancier pour choisir la couleur désirée ; l'utilisation de l'appareil photo du mobile pour capturer la couleur souhaitée et mettre ainsi en adéquation la couleur de ses chaussures et de sa tenue du jour, ainsi qu'un mode musical pour adapter le changement de couleurs au rythme de la musique.

150 paires en série limitée et numérotées sont proposées pour ce lancement au prix public de 289 euros TTC. Une période de préventes est prévue avant le lancement. L'innovation est "made in France" : l'industrialisation a été faite par le bureau d'étude de Combrée du groupe Eolane (Maine-et-Loire, 49) pour la partie R & D, et par la Cité de l'objet connecté à Angers (49) pour la partie prototypage et fabrication électronique. L'intégration du module électronique et la fabrication de la chaussure ont, elles, été faites dans l'atelier Éram de Montjean-sur-Loire (49).

L'annonce de la commercialisation intervient alors que la marque célèbre cette année ses 90 ans.

Pour aller plus loin :

- Éram, chaussé pour l'innovation

- La chaussure connectée d'Éram en route pour le CES de Las Vegas

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

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