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Easyjet, vitrine en première classe au Printemps Haussmann

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Easyjet, vitrine en première classe au Printemps Haussmann

Avec pour thème "Noël, l'extraordinaire voyage des cadeaux", le Printemps Haussmann a logiquement confié l'une de ses 11 traditionnelles vitrines de Noël à la compagnie aérienne.

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Orange is the new black. Le 7 novembre, Nicole Kidman inaugurait les vitrines de Noël 2017 du Printemps Haussmann sur le thème "Noël, l'extraordinaire voyage des cadeaux". Cette année, parmi les 11 tableaux qui habillent les murs extérieurs du grand magasin, on retrouve Fendi, dont l'actrice australo-américaine est l'ambassadrice, les sacs à dos MCM, mais aussi Easyjet. Les deux marionnettes emblématiques du Printemps, Violette et Jules (comme Jules Jaluzot, fondateur de l'enseigne), rencontrent les mascottes d'Easyjet, les oursons Lily et Gulliver, dans la scène "L'échappée dans les airs". Explications d'Anne-Marie Goldenberg, directrice marketing, sur ce partenariat entre la marque et la boutique du 64 boulevard Haussmann.

Easyjet, "facilitateur de voyage"

Si la compagnie aérienne n'est pas le seul acteur du transport à collaborer avec le Printemps sur ses vitrines événementielles, à l'instar de Thalys et de Citroën qui ont eux aussi leur espace cette année, la présence d'une marque spécialisée dans le low-cost étonne à première vue. "Il y a encore dix ans, voyager était un luxe, mais aujourd'hui les clients Easyjet n'hésitent pas à économiser sur le trajet pour se faire plaisir sur place en hôtels, loisirs, restaurants" justifie Anne-Marie Goldenberg, directrice marketing de l'entreprise qui se voit comme un "facilitateur de voyage". Selon elle, l'affinité était évidente entre ce projet et sa marque, par "l'invitation à l'évasion des vitrines, l'avion étant le symbole même du voyage". On retrouve donc dans la tableau Easyjet une aile d'un appareil blanc et orange, qui survole des destinations phares incarnées par le Big Ben ou la Tour de Pise, et sur laquelle les oursons-stewards et des pilotes (hommes et femmes) tentent d'attraper les cadeaux au vol.

L'intégration de la marque dans "cet écrin emblématique", réalisée par les équipes production du Printemps Haussmann, sont également "l'opportunité pour Easyjet d'aller à la rencontre de ses clients (environ 10 millions de visiteurs en l'espace de 2 mois) de toutes les générations en faisant pétiller les yeux des petits comme des plus grands" se réjouit Anne-Marie Goldenberg. La deuxième compagnie aérienne de France fait en effet partie du catalogue du Printemps Voyages, et sa présence en vitrine est renforcée par des écrans au rayon voyages, des insertions dans le magazine du grand magasin ou encore des emailings, le soutien en communication faisant partie du partenariat avec le Printemps Haussmann. L'occasion pour le transporteur aérien d'ancrer dans le réel son nouveau territoire de communication, "Why not", lancé à travers une campagne TV, presse, affichage et radio et septembre dernier et qui encourage à "vivre des expériences de voyage intenses".


Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

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