Recherche
Se connecter

Dolmen et Mediapost annoncent leur partenariat pour une meilleure connaissance client

Publié par le - mis à jour à
Dolmen et Mediapost annoncent leur partenariat pour une meilleure connaissance client

L'acteur de la communication de proximité Mediapost s'allie au spécialiste du marketing digital local Dolmen pour proposer une nouvelle plateforme marketing client local pour une communication plus efficace.

  • Imprimer

"Le consommateur est hyper-connecté, accro au mobile et omni-canal. Pourtant, en France, le commerce physique représente encore 95% des ventes contre 5% pour le e-commerce (source : Fevad). Dans ce contexte de digitalisation de la distribution, l'enjeu de la connaissance client pour les commerçants physiques est plus que jamais d'actualité" estiment Mediapost et Dolmen dans un communiqué commun.

Partant de ce constat, les deux acteurs lancent Rosetta Powered by Dolmen, plate-forme unique qui permet de collecter et d'enrichir des données fournies par les clients puis de diffuser des campagnes de fidélisation et de prospection. Objectif : accompagner les points de vente vers une meilleure connaissance client pour une communication plus efficace et personnalisée.

"Nos clients ont besoin plus que jamais d'enrichir la connaissance de leurs clients pour développer une communication directe et personnalisée avec eux dans un esprit de strict respect des données confiées par ces derniers. (...) Cette nouveauté confirme la volonté de Mediapost d'élargir ses expertises en communication locale" souligne Adèle Albano, directrice générale. Pour David Godest, CEO de Dolmen, "la connaissance client est la clé dans un secteur de la distribution en plein mutation. Avec notre solution, les clients pourront à la fois capter du trafic, collecter des données-clients et communiquer de manière ciblée. Le tout dans le respect du consommateur ".


La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]