Recherche
Se connecter

Direct Panel passe au crible les e-shoppers

Publié par le

DirectPanel, institut spécialisé dans les études et la gestion de panels en ligne, a mené la 3ème vague de son grand Baromètre sur la satisfaction des e-shoppers vis-à- vis des sites web marchands. Parmi les 10 sites marchands ayant la plus forte notoriété, les 5 premiers sont des sites d'enseignes traditionnelles existantes depuis longtemps : Fnac.com (91,4% de notoriété assistée), Laredoute.fr (83,5%), Yvesrocher.fr (81,9%), Interflora.fr (80.7%), Castorama.fr (80,1%). Seuls 2 « pure players » ont réussi à se hisser à un niveau de notoriété proche de celui des enseignes traditionnelles : amazon.fr (6è) et cdiscount.com (8è). Les produits les plus achetés restent toujours de loin les produits culturels (3 acheteurs sur 4) mais on remarque une certaine stabilité en terme de taux de pénétration qui laisse penser que le secteur est arrivé à maturité. En 2ème position, les produits informatiques qui continuent à progresser alors qu'on note une légère régression des produits touristiques qui passe à la 3ème place. Les 3 catégories de produits qui progressent relativement le plus sont les « Parfums /Cosmétiques » (+60%), la « TV / Hifi / Vidéo / Téléphonie / Electroménager » (+59%), et « la location de voitures » (+56%).

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]