Recherche
Se connecter

Digital in store : 30 initiatives incontournables

Publié par le - mis à jour à
Digital in store : 30 initiatives incontournables

Qu'est-ce que le digital in store, exactement ? De l'utilisation du mobile aux bornes d'aide à la vente, en passant par les vitrines interactives, le slide share proposé par Keyrus Management propose un état des lieux et présente 30 initiatives qui dessinent les contours d'un commerce 3.0.

  • Imprimer

Ouvrir les points de vente au monde du online n'est pas une idée neuve. Ce qui l'est davantage c'est la professionnalisation et l'appropriation des usages. L'effet "Waou" des débuts (2008-2009) cède peu à peu la place à des choix plus raisonnés. En effet, les outils de connexion (mobiles, bornes, tablettes, écrans etc.) ne sont pas tous pertinents. " Tout dépend de la vocation du point de vente" explique Thomas Alix Senior Manager de Keyrus Management et auteur du slide share présenté ci-dessous " Nous avons divisé les lieux de vente en fonction de l'expérience produit promise. Les points de vente "Ambiance" par exemple renferment la promesse d'une expérience basée sur les émotions et l'autonomie. Ce sont les points de vente spécialisés dans l'optique, la beauté, l'équipement de la maison ou le luxe par exemple." Comment doit-être pensé le digital pour ce type de point de vente ? Une tablette, une borne ou une application ? Thomas Alix a dévoilé ce travail de compilations et d'analyses lors de la conférence Marketing [R]évolution du jeudi 11 avril dernier.

L'étude présentée ci-dessous en slide share répond à ces questions

Etude digital in store 11avril2013 vfinale from Spikly

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]