En ce moment En ce moment

Digital in store : 30 initiatives incontournables

Publié par le - mis à jour à
Digital in store : 30 initiatives incontournables

Qu'est-ce que le digital in store, exactement ? De l'utilisation du mobile aux bornes d'aide à la vente, en passant par les vitrines interactives, le slide share proposé par Keyrus Management propose un état des lieux et présente 30 initiatives qui dessinent les contours d'un commerce 3.0.

  • Imprimer

Ouvrir les points de vente au monde du online n'est pas une idée neuve. Ce qui l'est davantage c'est la professionnalisation et l'appropriation des usages. L'effet "Waou" des débuts (2008-2009) cède peu à peu la place à des choix plus raisonnés. En effet, les outils de connexion (mobiles, bornes, tablettes, écrans etc.) ne sont pas tous pertinents. " Tout dépend de la vocation du point de vente" explique Thomas Alix Senior Manager de Keyrus Management et auteur du slide share présenté ci-dessous " Nous avons divisé les lieux de vente en fonction de l'expérience produit promise. Les points de vente "Ambiance" par exemple renferment la promesse d'une expérience basée sur les émotions et l'autonomie. Ce sont les points de vente spécialisés dans l'optique, la beauté, l'équipement de la maison ou le luxe par exemple." Comment doit-être pensé le digital pour ce type de point de vente ? Une tablette, une borne ou une application ? Thomas Alix a dévoilé ce travail de compilations et d'analyses lors de la conférence Marketing [R]évolution du jeudi 11 avril dernier.

L'étude présentée ci-dessous en slide share répond à ces questions

Etude digital in store 11avril2013 vfinale from Spikly

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

#NRF17 4 Innovations qui vont enrichir l'expérience client
#NRF17 4 Innovations qui vont enrichir l'expérience client #NRF17 4 Innovations qui vont enrichir l'expérience client

#NRF17 4 Innovations qui vont enrichir l'expérience client

Par

Presente au Retail Big Show New York Nathalie Innocenti dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients revient pour Marketing sur les innovations [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)
#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Par

Le Big Retail Show 2017 ouvert ses portes New York Nathalie Innocenti dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients revient pour Marketing [...]

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder
Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Par

Avec acquisition de la start up Bealder Smart Traffik enrichit son offre de solutions drive to store destination des marques et des enseignes [...]

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client
#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

Par

Une marque de luxe qui mise sur le digital in store et le social media voici un resume de intervention de Philip Rosenzweig VP Real Estate [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne
Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Par

Alors que les enseignes lancent regulierement de nouvelles initiatives digitales parfois grand renfort de media le cabinet de conseil Stanwell [...]

Digital-to-store : Médiaperformances s'associe à Google
Digital-to-store : Médiaperformances s'associe à Google

Digital-to-store : Médiaperformances s'associe à Google

Par

Le leader du shopper media en France va associer ses solutions Actmedia et Activideo Google Display Network et YouTube Mediaperformances veut [...]

SendinBlue lève 30 millions d'euros
SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

Par

Grace sa levee de fonds de 30 millions euros SendinBlue creee il a ans entend bien devenir le leader europeen du marketing digital pour les [...]