En ce moment En ce moment

Digital in store : 30 initiatives incontournables

Publié par le - mis à jour à
Digital in store : 30 initiatives incontournables

Qu'est-ce que le digital in store, exactement ? De l'utilisation du mobile aux bornes d'aide à la vente, en passant par les vitrines interactives, le slide share proposé par Keyrus Management propose un état des lieux et présente 30 initiatives qui dessinent les contours d'un commerce 3.0.

  • Imprimer

Ouvrir les points de vente au monde du online n'est pas une idée neuve. Ce qui l'est davantage c'est la professionnalisation et l'appropriation des usages. L'effet "Waou" des débuts (2008-2009) cède peu à peu la place à des choix plus raisonnés. En effet, les outils de connexion (mobiles, bornes, tablettes, écrans etc.) ne sont pas tous pertinents. " Tout dépend de la vocation du point de vente" explique Thomas Alix Senior Manager de Keyrus Management et auteur du slide share présenté ci-dessous " Nous avons divisé les lieux de vente en fonction de l'expérience produit promise. Les points de vente "Ambiance" par exemple renferment la promesse d'une expérience basée sur les émotions et l'autonomie. Ce sont les points de vente spécialisés dans l'optique, la beauté, l'équipement de la maison ou le luxe par exemple." Comment doit-être pensé le digital pour ce type de point de vente ? Une tablette, une borne ou une application ? Thomas Alix a dévoilé ce travail de compilations et d'analyses lors de la conférence Marketing [R]évolution du jeudi 11 avril dernier.

L'étude présentée ci-dessous en slide share répond à ces questions

Etude digital in store 11avril2013 vfinale from Spikly

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove
Retail
AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

Par Amélie Riberolle

Le groupe annonce le lancement de myadmoove, dispositif de géolocalisation permettant de mener des campagnes drive-to-store respectueuses de [...]

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?
Retail
Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Par La rédaction

Le 13 février, la soirée Enseigne de l'année, organisée par Marketing, en collaboration avec Ernst&Young Parthenon, a sacré Picard, et récompensé, [...]

La rédaction vous recommande

Les tendances du service à la clientèle en 2017.
Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Par Genesys

heure ou le client est roi ce sont vos clients qui decideront de la place que votre entreprise accorde au client Les clients attendent un service [...]