Recherche
Se connecter

Deux nouveaux produits études chez Stratégir

Publié par le

L'institut vient de lancer un nouveau préférence mapping, Innomap, et un nouveau concept de magasins reconstitués, Selecstore.

  • Imprimer

Traditionnellement utilisés pour comprendre le fonctionnement organoleptique d'un marché, les
préférence mappings sont des études dont le caractère technique rend leur utilisation par les équipes marketing parfois difficile. Fort de ce constat, Stratégir a mis au point Innomap, destiné à "faire sortir cet outil de la sphère R&D pour en faire une véritable arme de ciblage marketing à partir des attentes produits des consommateurs". « Innomap, explique Frédéric Jonas, directeur études chez Stratégir, utilise les ingrédients classiques du préférence mapping, à savoir la compréhension organoleptique d’un segment et l’identification de groupes de consommateurs aux attentes organoleptiques homogènes. Mais il va plus loin dans la qualification de ces groupes en injectant des éléments d’attitudes, d’usages, de fréquentations médias, et surtout de proximité à des concepts. L’objectif étant d’aboutir pour chaque groupe à des ensembles (formule + concept + communication) adaptés. »

Par ailleurs, lors du récent Semo, l'institut a présenté un nouveau concept de magasins reconstitués en salle, pour les univers sélectifs (pharmacies, parfumeries, stations-service…), SelectStore, qui permet de tester des mix, des packs, des PLV, des animations…, dans un environnement réaliste en intégrant la situation concurrentielle et l’effet de masse. Il s'agit d'un mini magasin démontable, dans lequel il est possible d’intégrer des produits physiques ou des images de produits à taille réelle.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]