En ce moment En ce moment

Deux nouveaux produits études chez Stratégir

Publié par le

L'institut vient de lancer un nouveau préférence mapping, Innomap, et un nouveau concept de magasins reconstitués, Selecstore.

  • Imprimer

Traditionnellement utilisés pour comprendre le fonctionnement organoleptique d'un marché, les
préférence mappings sont des études dont le caractère technique rend leur utilisation par les équipes marketing parfois difficile. Fort de ce constat, Stratégir a mis au point Innomap, destiné à "faire sortir cet outil de la sphère R&D pour en faire une véritable arme de ciblage marketing à partir des attentes produits des consommateurs". « Innomap, explique Frédéric Jonas, directeur études chez Stratégir, utilise les ingrédients classiques du préférence mapping, à savoir la compréhension organoleptique d’un segment et l’identification de groupes de consommateurs aux attentes organoleptiques homogènes. Mais il va plus loin dans la qualification de ces groupes en injectant des éléments d’attitudes, d’usages, de fréquentations médias, et surtout de proximité à des concepts. L’objectif étant d’aboutir pour chaque groupe à des ensembles (formule + concept + communication) adaptés. »

Par ailleurs, lors du récent Semo, l'institut a présenté un nouveau concept de magasins reconstitués en salle, pour les univers sélectifs (pharmacies, parfumeries, stations-service…), SelectStore, qui permet de tester des mix, des packs, des PLV, des animations…, dans un environnement réaliste en intégrant la situation concurrentielle et l’effet de masse. Il s'agit d'un mini magasin démontable, dans lequel il est possible d’intégrer des produits physiques ou des images de produits à taille réelle.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]