En ce moment En ce moment

Des fleurs pour les 150 ans du Printemps

Publié par le | Mis à jour le
Des fleurs pour les 150 ans du Printemps

Le Printemps fête son 150ème anniversaire. Près de 1 000 produits exclusifs ont été créés par 400 marques. Les vitrines sont habillées par des artistes et les fleurs sont partout pour fêter cet événement.

  • Imprimer

En 1865 naissait Le Printemps. 150 ans plus tard, le grand magasin fête cet anniversaire tout en fleurs avec l'opération "Happy 150 years" :

1 000 produits collector ont été conçus spécialement par près de 400 marques, les vitrines sont habillées par onze artistes avec 5 500 fleurs, un e-shop éphémère propose 250 produits exclusifs. Une mascotte Rose a été créée pour l'événement


En 2014, après 32 années sans ouverture, Le Printemps inaugurait au Louvre un "petit grand magasin" orienté très luxe. Suivi de près par une autre adresse aux Terrasses du Port à Marseille. Depuis la reprise du groupe par PPR en 2007, puis par un fond Qatari en 2013, la stratégie du grand magasin est très clairement engagé vers une premiumisation de son positionnement.


Magazine dédié au 150 ans





AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

La rédaction vous recommande

Affutez votre stratégie publicitaire pour les fêtes!
Affutez votre stratégie publicitaire pour les fêtes!

Affutez votre stratégie publicitaire pour les fêtes!

Par The Next Ad

Ce guide vous donne les bons conseils et astuces pour decupler limpact de vos publicites Facebook pendant la periode des Fetes de fin annee