En ce moment En ce moment

Des étudiants de l'ESC Pau participent au Business Game “Les Coéquipiers” avec Décathlon

Publié par le - mis à jour à
Des étudiants de l'ESC Pau participent au Business Game “Les Coéquipiers” avec Décathlon

Quatre étudiants de l'ESC Pau participent à la première édition des “Coéquipiers”, le Business Game organisé par Décathlon. Les participants doivent présenter une initiative sociale dans le sport, via la vidéo. Au programme : une étude de marché sur un produit innovant de la marque Décathlon.

  • Imprimer

“Les Coéquipiers”, c’est un concours national opposant des équipes mixtes composées de quatre étudiants de grandes écoles de commerce et d’universités. « Nous avons tenté notre chance », explique Denis Mesple-Somps, l’un des quatre étudiants de l’ESC Pau, « parce que nous sommes bien sûr sportifs. Mais, au-delà, l’idée de servir une cause, le handicap en l’occurrence, nous a motivés plus que tout ». Ainsi, le quatuor espère empocher les 15 000 euros qui reviendront à la meilleure équipe : « Nous avons choisi de concourir en partenariat avec Pau Béarn Handisport, un club multisport local pour personnes handicapées », poursuit Thibault Briand, un autre participant. Cette somme sera donc investie dans l’association. « Nous voulons aider cette structure à faire l’acquisition d’un véhicule. En effet, les coûts de déplacement pour les athlètes en situation de handicap – nageurs, skieurs, basketteurs – sont très élevés. Les infrastructures, notamment ferroviaires, sont peu adaptées et la location de véhicules aménagés chère. Les économies ainsi réalisées, avec un véhicule dédié au club, permettraient d’acquérir de nouveaux fauteuils roulants, et donc d’accepter plus de sportifs au sein du club. »

Les équipes sont ainsi jugées sur leurs aptitudes sportives (les 6 demi-finalistes devront s’affronter sur des terrains de sport), leur créativité business, leurs facultés commerciales et enfin leur capacité à mobiliser et à séduire les internautes. « Si notre film remporte un maximum de suffrages sur Facebook, nous aurons la chance d’accéder aux demi-finales à Lille. Au programme : une étude de marché sur un produit innovant de la marque Décathlon et des épreuves sportives, bien sûr ». Et si l’équipe remporte aussi cette étape, ce sera la finale, pour deux quatuors : pendant une semaine, les étudiants devront tenir un rayon dans un magasin local, avec des objectifs de chiffre d’affaires.

En attendant, avis à tous les internautes solidaires… Pour encourager cette initiative, rendez-vous sur l’onglet “Les projets” de la page Facebook Décathlon France, il ne reste plus qu’à cliquer “J’aime” sur la vidéo de l’ESC Pau nommée Link’in Pau pour soutenir cette équipe responsable.

L'école paloise a innové beaucoup en marketing récemment notamment en ayant crée le premier cours de buzz marketing.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]