En ce moment En ce moment

Des briques à la technologie : Comment la technologie beacon a changé notre façon d'acheter ?

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Des briques à la technologie : Comment la technologie beacon a changé notre façon d'acheter ?

Géolocalisation, gamification et fidélisation, l'expérience des clients ne sera plus jamais la même. Réinventez votre expérience d'achat.

  • Imprimer

L'internet des objets est venu bouleverser la donne en permettant l'extension du net aux objets du quotidien et au monde physique. La vitesse de développement de celui -ci est assez incroyable et touche déjà plusieurs secteurs : la santé, les transports, la logistique, le tourisme, l'éducation et la distribution. Offrant de nouvelles possibilités et perspectives dans notre vie quotidienne mais surtout dans notre façon d'acheter.

Les magasins, rues commerçantes et centres commerciaux ont tout de suite compris le potentiel lié aux beacons notamment en réponse aux achats mobiles et en ligne en intégrant des technologies numériques dans les points de vente physiques. La réunion entre le caractère rassurant d'un lieu physique et les avantages de l'univers numérique : information, interactivité, instantanéité. Le phygital a pu révolutionner l'expérience client en rendant la vente omni canal.

Les marketeurs quant à eux y ont vus des moyens nouveaux de collecter des données sur leurs clients encore plus précises, faisant revenir celles-ci au coeur des enjeux et de la relation client.

Il a donc fallu repenser un marketing de masse. Les maîtres mots sont : géolocalisation, gamification et fidélisation, de façon à ce que l'expérience client ne soit plus la même mais bel et bien ultra personnalisée et en temps réel. Les interactions deviennent alors plus profondes avec le client et acheteur et c'est ainsi que les technologies révolutionnent non seulement l'expérience d'achat mais surtout la relation client.

Télécharger le livre blanc " Smart Shopping Centers - comment la technologie Beacon a changé notre façon d'acheter ? "

Comarch

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande