Recherche
Se connecter

Découvrez liv(e)! le 9 octobre à Paris, le 1er pop-up store du (e)commerce connecté !

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Découvrez liv(e)! le 9 octobre à Paris, le 1er pop-up store du (e)commerce connecté !

Le 9 octobre prochain, Proximis et Emakina présentent un événement inédit immersif pour découvrir la fusion entre ONline et INstore : "liv(e)!", le premier pop-up store du (e)commerce.

  • Imprimer

Trois corner stores inédits dans un lieu unique

Trois boutiques éphémères avec des acteurs précurseurs du (e)commerce : Blanc Cerise, Ladurée et The Kooples, qui vont vous faire vivre une expérience 100% interactive. Parce que le retail de demain commence aujourd'hui, " liv(e)! " vous propose une expérience omnicanale complète : web to store, e-commerce, store to web. L'objectif ? Vous prouvez que le IN & le ON ne peuvent être dissociés et qu'une expérience de vente unifiée et connectée permet une expérience d'achat aboutie.

Trois grandes thématiques fortes seront abordées par nos experts :

- " Le client a pris le pouvoir " : le client est encore plus roi aujourd'hui qu'hier et moins que demain. C'est donc en maîtrisant ses envies et ses besoins, et en le connaissant parfaitement, que vous pourrez lui proposer une expérience d'achat sur-mesure. C'est en maitrisant la data que vous pourrez anticiper les besoins du client plutôt que d'uniquement répondre à ceux déjà existants.

- " L'avenir du (e)commerce passera par l'innovation " : le commerce se pense sans frontière, les silos entre ONline et INstore explosent, et l'omnicanal nécessite une plateforme complète et intuitive. Pourquoi ? Parce que les clients attendent de l'innovation, ils veulent être surpris et séduits.

- " Le futur du retail a déjà commencé " : les vendeurs sont la pierre angulaire du (e)commerce, la porte d'entrée vers l'omnicanal, le lien entre ON et IN. Ils sont le miroir de votre marque et la clé vers la digitalisation des enseignes. Avec un enjeu business de taille vers la transformation du point de vente : le ship from store.

Une conférence d'un nouveau genre en point d'orgue de la soirée

Se tiendra à partir de 19h30 une conférence interactive et participative à 3 voix sur le thème " L'avenir du (e)commerce passera par l'innovation ", animée par Philip Bianchi, CEO de Proximis, Manuel Diaz, Président de Emakina et Kevin Fender de Google France. Le lancement sera donné par Bertrand Fredenucci, CEO de Btwinz. Véritable chef d'orchestre de cette conférence, il partagera avec vous sa vision internationale du (e)commerce international. C'est un fait, les clients achètent partout dans le monde via le web : si les silos ont éclaté, les frontières ici aussi ont disparu. Le retail est worldwilde et doit être construit en conséquence.

Bien plus qu'une intervention classique devant une audience attentive mais muette comme les événements traditionnels, vous aurez ici l'occasion d'interrompre les speakers et de poser vos questions en direct, à n'importe quel moment.

Viendra ensuite le retour d'expérience du Directeur Marketing Digital du groupe Alès (Lierac, Phyto et Caron) qui représente plus d'une vingtaine de sites e-commerce dans plusieurs pays.

Infos et inscriptions : www.livebyproximis.com

Questions ou renseignements : contact@proximis.com

Rendez-vous au " Quartier Général " (Paris 11) !

Proximis

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]