Recherche
Se connecter

Décathlon teste Loco sa nouvelle enseigne

Publié par le
Décathlon teste Loco sa nouvelle enseigne

Loco est le nom du nouveau concept de Décathlon. Situé en centre commercial, ce point de vente est dédié au prêt-à-porter sportswear avec les marques propres Quechua et Domyos.

  • Imprimer

Le groupe Oxylane, propriétaire de Decathlon, teste un nouveau concept baptisé Loco. Il s'agit d'un point de vente de prêt-à-porter sportswear destinée aux galeries commerciales. Le premier magasin a ouvert en Espagne en septembre 2010 et le second, plutôt dicrètement, à Noyelles-Godault (62), sur 170 m².

Selon le blog Mulliez.com animé par le journaliste Bertrand Gobin, « l'offre est assez simple, composée d'articles signés des marques propres de Décathlon comme Quechua ou Domyos. L'un des points particuliers de Loco réside au niveau de la mise en rayon par couleur, un merchandising fortement inspiré du colorama bon marché qui fait le succès du japonais Uniqlo ».

Quant au nom donné à ce nouveau concept on s'interroge… Est-ce Loco comme "Low Cost" ou Loco comme "Fou" en espagnol ?
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia
Retail
Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Par La rédaction

Guerlain a choisi de faire appel à l'expert en visualisation et personnalisation de produits interactifs Hapticmedia pour proposer une nouvelle [...]