En ce moment En ce moment

Décathlon teste Loco sa nouvelle enseigne

Publié par le
Décathlon teste Loco sa nouvelle enseigne

Loco est le nom du nouveau concept de Décathlon. Situé en centre commercial, ce point de vente est dédié au prêt-à-porter sportswear avec les marques propres Quechua et Domyos.

  • Imprimer

Le groupe Oxylane, propriétaire de Decathlon, teste un nouveau concept baptisé Loco. Il s'agit d'un point de vente de prêt-à-porter sportswear destinée aux galeries commerciales. Le premier magasin a ouvert en Espagne en septembre 2010 et le second, plutôt dicrètement, à Noyelles-Godault (62), sur 170 m².

Selon le blog Mulliez.com animé par le journaliste Bertrand Gobin, « l'offre est assez simple, composée d'articles signés des marques propres de Décathlon comme Quechua ou Domyos. L'un des points particuliers de Loco réside au niveau de la mise en rayon par couleur, un merchandising fortement inspiré du colorama bon marché qui fait le succès du japonais Uniqlo ».

Quant au nom donné à ce nouveau concept on s'interroge… Est-ce Loco comme "Low Cost" ou Loco comme "Fou" en espagnol ?
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

Par Stéphanie Marius

Paiement sans contact, stratégie data d'Alibaba et Rent The Runway... Tour d'horizon en tweets des interventions marquantes entendues durant [...]

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales
Retail
[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Troisième et dernière journée du Retail's Big Show. Hologramme, robot et usages multiples de la carte bleue, interactions client/vendeur via [...]

La rédaction vous recommande