En ce moment En ce moment

Darty poursuit son expérience avec Nao

Publié par le | Mis à jour le
Darty poursuit son expérience avec Nao

Deux robots humanoïdes Nao présenteront le nouvel Espace cuisine et l'offre Darty Cuisine aux clients du Darty de Bergerac (Dordogne) jusqu'au 25 mai prochain.

  • Imprimer

Les petits robots humanoïdes Nao présenteront le nouvel espace cuisine et l'offre Darty Cuisine aux clients. Ils présenteront notamment le jeu concours de selfies spécialement mis en place pour l'occasion, qui offrira aux clients la possibilité de remporter des lots et des cartes cadeaux sur l'offre Darty Cuisine.

Darty est la première enseigne de distribution en Europe à avoir introduit des robots sur ses surfaces de vente. Pour accompagner le lancement de l'offre Maison connectée en décembre 2014, Darty avait trouvé en NAO, un robot connecté, un partenaire de choix pour l'aide à la démonstration des produits connectés de manière ludique et très visuelle. La première étape de l'expérience consistait à tester ses compétences d'assistant en magasin pour aider les vendeurs dans leur quotidien.

Même si à l'origine l'orientation de NAO est éducative, le développement logiciel de Hoomano l'a introduit pour la première fois en France dans l'univers du retail avec "Robot in Retail", une plateforme permettant de gérer l'ensemble des NAO dans les magasins, et de faire évoluer leur comportement en personnalisant le rôle et le discours de chaque robot. Hoomano a programmé le robot pour qu'il soit capable de donner les renseignements souhaités aux clients.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

Par Stéphanie Marius

Paiement sans contact, stratégie data d'Alibaba et Rent The Runway... Tour d'horizon en tweets des interventions marquantes entendues durant [...]

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales
Retail
[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Troisième et dernière journée du Retail's Big Show. Hologramme, robot et usages multiples de la carte bleue, interactions client/vendeur via [...]

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

La rédaction vous recommande