Darty poursuit son expérience avec Nao

Publié par le | Mis à jour le
Darty poursuit son expérience avec Nao

Deux robots humanoïdes Nao présenteront le nouvel Espace cuisine et l'offre Darty Cuisine aux clients du Darty de Bergerac (Dordogne) jusqu'au 25 mai prochain.

  • Imprimer

Les petits robots humanoïdes Nao présenteront le nouvel espace cuisine et l'offre Darty Cuisine aux clients. Ils présenteront notamment le jeu concours de selfies spécialement mis en place pour l'occasion, qui offrira aux clients la possibilité de remporter des lots et des cartes cadeaux sur l'offre Darty Cuisine.

Darty est la première enseigne de distribution en Europe à avoir introduit des robots sur ses surfaces de vente. Pour accompagner le lancement de l'offre Maison connectée en décembre 2014, Darty avait trouvé en NAO, un robot connecté, un partenaire de choix pour l'aide à la démonstration des produits connectés de manière ludique et très visuelle. La première étape de l'expérience consistait à tester ses compétences d'assistant en magasin pour aider les vendeurs dans leur quotidien.

Même si à l'origine l'orientation de NAO est éducative, le développement logiciel de Hoomano l'a introduit pour la première fois en France dans l'univers du retail avec "Robot in Retail", une plateforme permettant de gérer l'ensemble des NAO dans les magasins, et de faire évoluer leur comportement en personnalisant le rôle et le discours de chaque robot. Hoomano a programmé le robot pour qu'il soit capable de donner les renseignements souhaités aux clients.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Attention aux robots et trafic malveillant
Attention aux robots et trafic malveillant

Attention aux robots et trafic malveillant

Par Limelight Networks

Les failles de securite ont un impact sur la reputation de votre marque et 40 des consommateurs declarent ne plus operer de transactions sur [...]

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Retail
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Retail
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]