La Croissanterie lance une carte de fidélité sans contact

Publié par le

Le spécialiste de la restauration rapide a opté pour la solution Airfid de la société Airtag.

  • Imprimer

L'enseigne de restauration rapide La Croissanterie va lancer très prochainement sa carte de fidélité sans contact, basée sur la technologie Airfid de Airtag. Objectif: relancer son programme relationnel en perte de vitesse. Pour cela, l'enseigne a choisi une mécanique de fidélisation 100 % on line qui va permettre d'identifier en caisse, rapidement et d’une manière sécurisée, les clients fidèles, d'enrichir la connaissance client, de déployer des actions de marketing direct ciblées et de développer la politique CRM. En outre, ce système va entraîner une diminution des coûts du programme grâce aux nouvelles technologies de dématérialisation de cartes : sans contact / NFC, code barre 2D et application IPhone. En effet, la carte de fidélité papier aux couleurs de La Croissanterie sera munie d’un code barre 2D permettant une identification rapide. Les clients qui le souhaitent pourront également recevoir leur carte sur leur Iphone. Quant aux porteurs de Pass Navigo, ils pourront utiliser leur carte de transport comme support de fidélité.
Ainsi, à chaque passage, le client cumulera des points (1€ = 10 points ; il double ses points en Happy
Hours) et, au bout de 600 pts cumulés, remportera un menu gratuit. Pour bénéficier de son avantage, il devra personnaliser son profil sur le site www.lacroissanterie.fr.
La solution est actuellement disponible sur trois points de vente en prévision d’un déploiement
sur l’ensemble des restaurants fin 2009 / début 2010.

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]