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Cristina Cordula crée sa première collection capsule pour Tati

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Cristina Cordula crée sa première collection capsule pour Tati

Après Chantal Thomass l'an dernier, Tati s'associe à Cristina Cordula, la styliste brésilienne et animatrice télé sur M6. 80 références en vente jusqu'au 6 décembre prochain.

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Du 25 novembre au 6 décembre 2015, les clients de la marque au vichy rose et blanc découvriront dans les magasins et sur tati.fr, une collection capsule signée de la main de la "prêtresse" brésilienne du style : Cristina Cordula. 80 références (vaisselle, accessoires, vêtements, maquillage etc.) avec un prix d'achat moyen de 5 € sur l'ensemble de la collection. Elle succède à Chantal Thomass, qui, en 2014, était l'invitée de l'enseigne.

Anne-Laure Couplet, Directrice Générale déléguée à l'Offre " Tati et Cristina Cordula portent les mêmes valeurs de convivialité, de proximité et d'ouverture. Avec son talent, son élégance et sa finesse, Cristina est précurseur dans son domaine et nous offre une collection chic et accessible au plus grand nombre. Un leitmotiv partagé par l'enseigne qui tient sa promesse à travers cette collaboration : traquer les tendances et démocratiser la mode ".




Cristina Cordula expliquait lors du lancement de sa première marque capsule "Tati, c'est l'un des premiers magasins que j'ai connus, lorsque je suis arrivée en France il y a 30 ans. Tati, c'est toujours une source d'inspiration pour mon travail. J'aime cette marque populaire. Nous avons travaillé pendant un an sur cette collection avec les équipes de chez Tati. " La style-animatrice-créatrice de mode (émissions : Nouveau Look, Reines du Shopping, Cousu Main sur M6 et Magnifique sur TEVA) est en outre une influenceuse hors pair : 662 K personnes la suivent sur twitter et 1,4 million de fans sur Facebook.

Cette collaboration s'inscrit dans le processus de renouvellement de la marque qui, depuis 2010 avec son nouveau concept de magasin et la création de son propre bureau de style renoue avec la modernité, tout en restant une marque populaire.




Points de repères enseigne

1) L'entreprise

  • 66 ans : L'enseigne a été lancée en 1948.
  • Chiffre d'affaires réalisé sous la marque Tati en 2014 : 440 millions d'euros
  • Tati est une marque qui rassemble plus de 1 800 collaborateurs

2) Les magasins

  • 140 : c'est le nombre de magasins Tati fin 2015. Tati continue d'ouvrir des magasins chaque année.
  • 11 : c'est le nombre de magasins Tati dans le reste du monde (Arabie Saoudite, Dubai, Bahrein, Alger, Nouméa, Tahiti, Réunion)
  • Une implantation 30 % en centre ville, 70 % en zone commerciale, dans les moyennes et grandes villes.
  • 4 500 m2 : c'est la surface du magasin XXL de Créteil
  • 3 500 m2 : c'est la surface du magasin de Barbès, 1er magasin d'enseigne
  • 1 800 m2 : c'est la surface moyenne d'un magasin Tati pour 100 000 habitants
  • 15 000 références à la vente avec un taux de renouvellement hebdomadaire

3) Volumes de ventes

Les volumes de vente sont très importants étant donné le prix moyen de vente. En 2014 :

  • 1,5 million de tee-shirts,
  • 2,5 millions de sous-vêtements,
  • 3 millions de flacons de cosmétiques et d'hygiène,
  • 15 millions de pièces de Mode Homme, Femme et Enfants,
  • 1,5 million de jouets,
  • 1,5 million de paires de chaussures,
  • 2 millions de paires de collants
  • 20 % des ventes de robes de mariée en France sont des robes Tati - 65 modèles
  • Le textile représente 65 % des ventes contre 35 % pour la déco et la maison au sens large (l'utilitaire sympa).

r4) Le site Tati.fr

  • 15 000 références de la mode et de la déco
  • 7 000 références étaient répertoriées au moment de son lancement en mai 2010
  • 90 % des articles affichent un prix inférieur à 10 euros.
  • 10 millions d'articles vendus en 2013

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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