Recherche
Se connecter

Cosmétiques bio : utilisés, mais…

Publié par le

Près d'une Française sur trois utilise un produit cosmétique bio. Pourtant, selon Cegma Topo, les perceptions restent floues.

  • Imprimer

Selon une enquête réalisée en ligne, en octobre dernier, par Cegma Topo auprès d'un échantillon de 563 femmes âgées de 18 à 64 ans, 28% des Françaises utilisent un produit cosmétique bio. Et notamment des produits dédiés au visage.

C'est l'argument “sans produit chimique” qui séduit avant tout les consommatrices. Mais, si les trois quarts des Françaises ont à l'esprit le fait qu'un produit bio est composé à 95% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, la confusion règne encore entre produits naturels (huiles essentielles, huiles d'Argan…) et produits bio.

Par ailleurs, le label qui garantit le caractère bio d'un produit n'est reconnu comme tel que par 53% des utilisatrices. Les non-utilisatrices, quant à elles, identifiant les produits bio en premier lieu grâce à leur packaging ou leur emballage. Par ailleurs, Cegma Topo relève qu'il existe un amalgame entre label et marque commerciale, pouvant être nuisible, à terme, à la crédibilité des labels.

Enfin, une Française sur trois peut être freinée dans son achat d'un cosmétique bio par le prix et une sur quatre n'achèterait pas certains produits par méfiance sur leur efficacité.

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]