Recherche
Se connecter

Consumer Zoom lance CZ Animation

Publié par le - mis à jour à
Busy shoppers
Busy shoppers

Consumer Zoom complète sa palette de solutions category management avec CZ Animation, qui mesure la capacité des animations magasins à recruter et à faire réacheter la marque.

  • Imprimer

Consumer Zoom, filiale de Médiamétrie et de GfK spécialisée dans la valorisation de la connaissance client (*) complète sa palette de solutions category management avec CZ Animation

A l'heure du développement galopant du e-commerce, les animations sont une occasion pour les marques d'aller à la rencontre des consommateurs dans les magasins physiques. Au-delà d'une mesure précise du ROI des différentes configurations d'animations, CZ Animation permet de quantifier le recrutement de nouveaux acheteurs pour la marque, mais aussi de mesurer le réachat après la découverte du produit. "Ce qui fait l'originalité de notre approche, c'est la possibilité de zoomer sur le bénéficiaire de l'animation, c'est-à-dire sur le shopper qui, soumis à une animation magasin, a réellement acheté les références animées, en respectant la mécanique promotionnelle de l'opération", souligne Florence Bartolomucci, directrice commerciale de Consumer Zoom en poursuivant : "Cette méthodologie permet de faire la part des choses entre l'effet réel de l'animation et l'impact lié au tract, au type de magasins animés ou au choix des mécaniques promotionnelles".

Avec CZ Animation, Consumer Zoom, expert des comportements d'achat, vient compléter sa palette de solutions category management telles que CZ Promo, CZ Assort, CZ Merch ou CZ Drive pour accompagner ses clients industriels et distributeurs dans le développement des catégories.

(*) Consumer Zoom est une société de recherche et de conseil marketing, filiale de Médiamétrie et de GfK. En tant que spécialiste de la valorisation de la connaissance client, Consumer Zoom analyse les données transactionnelles en magasins de millions de Français à travers les bases de données cartes de fidélité que lui confient plusieurs grandes enseignes de la distribution.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]