En ce moment En ce moment

Consumer Zoom lance CZ Animation

Publié par le - mis à jour à
Busy shoppers
Busy shoppers

Consumer Zoom complète sa palette de solutions category management avec CZ Animation, qui mesure la capacité des animations magasins à recruter et à faire réacheter la marque.

  • Imprimer

Consumer Zoom, filiale de Médiamétrie et de GfK spécialisée dans la valorisation de la connaissance client (*) complète sa palette de solutions category management avec CZ Animation

A l'heure du développement galopant du e-commerce, les animations sont une occasion pour les marques d'aller à la rencontre des consommateurs dans les magasins physiques. Au-delà d'une mesure précise du ROI des différentes configurations d'animations, CZ Animation permet de quantifier le recrutement de nouveaux acheteurs pour la marque, mais aussi de mesurer le réachat après la découverte du produit. "Ce qui fait l'originalité de notre approche, c'est la possibilité de zoomer sur le bénéficiaire de l'animation, c'est-à-dire sur le shopper qui, soumis à une animation magasin, a réellement acheté les références animées, en respectant la mécanique promotionnelle de l'opération", souligne Florence Bartolomucci, directrice commerciale de Consumer Zoom en poursuivant : "Cette méthodologie permet de faire la part des choses entre l'effet réel de l'animation et l'impact lié au tract, au type de magasins animés ou au choix des mécaniques promotionnelles".

Avec CZ Animation, Consumer Zoom, expert des comportements d'achat, vient compléter sa palette de solutions category management telles que CZ Promo, CZ Assort, CZ Merch ou CZ Drive pour accompagner ses clients industriels et distributeurs dans le développement des catégories.

(*) Consumer Zoom est une société de recherche et de conseil marketing, filiale de Médiamétrie et de GfK. En tant que spécialiste de la valorisation de la connaissance client, Consumer Zoom analyse les données transactionnelles en magasins de millions de Français à travers les bases de données cartes de fidélité que lui confient plusieurs grandes enseignes de la distribution.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par

Personnalite marketing de annee 2016 Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale francaise adidas dont il prend aujourd hui la [...]

Les start-up marketing vedettes du CES 2017
Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Par

Avec 275 entreprises et structures exposantes la France arrive en force au CES qui se tient du au janvier Las Vegas Zoom sur martechs pleines [...]

Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose
Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose

Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose

Par

Presentee en 2016 au Consumer Electronic Show de Las Vegas la chaussure connectee Choose developpee par Eram sera commercialisee la rentree [...]

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client
Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Par

occasion de la Paris Retail Week zoom sur le plus grand magasin de la marque Orange installe depuis novembre 2016 deux pas de Opera Paris experience [...]

4 métiers du marketing qui montent
4 métiers du marketing qui montent

4 métiers du marketing qui montent

Par

Avez vous entendu parler du chief happiness officier du chief internet of things officer du content manager ou encore du chief happiness officer [...]