Recherche
Se connecter

Conforama parachute ses meubles en affichage

Publié par le
Conforama parachute ses meubles en affichage

L'agence Draftfcb crée l'événement pour la rénovation du magasin Conforama Pont-Neuf.

  • Imprimer

Dans le cadre de la rénovation du magasin Conforama Pont-Neuf, vitrine historique de l’enseigne, Conforama lance une campagne avec l'aide de Draftfcb. L’agence a imaginé un véritable débarquement, le ciel parisien étant envahi par des parachutes auxquels sont accrochés des produits Conforama. Pour pousser plus loin l’idée du débarquement, l’agence a imaginé en amont du dispositif deux films teasers diffusés la semaine dernière sur le Web. L’objectif étant de faire croire que le débarquement a vraiment eu lieu à travers des vidéos filmées en style amateur sur le vif par des passants. La phase de reveal a commencé le 20 avril, à travers un dispositif plurimédia construit autour de l’idée de la campagne (“Le design à petit prix débarque à Paris”) : une campagne d’affichage 4x3 dans le métro ; un dispositif de street marketing à proximité du magasin avec une surcouverture du quotidien gratuit 20 Minutes ; une campagne d’e-mailing et de marketing direct ; un dispositif viral avec diffusion des vidéos, cette fois avec révélation de l’émetteur ; et enfin une campagne d’affichage événementiel déformaté JCDecaux Innovate avec des meubles parachutés sur les affiches.

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]

Sur le même sujet

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia
Retail
Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Par La rédaction

Guerlain a choisi de faire appel à l'expert en visualisation et personnalisation de produits interactifs Hapticmedia pour proposer une nouvelle [...]

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]