En ce moment En ce moment

Conforama parachute ses meubles en affichage

Publié par le
Conforama parachute ses meubles en affichage

L'agence Draftfcb crée l'événement pour la rénovation du magasin Conforama Pont-Neuf.

  • Imprimer

Dans le cadre de la rénovation du magasin Conforama Pont-Neuf, vitrine historique de l’enseigne, Conforama lance une campagne avec l'aide de Draftfcb. L’agence a imaginé un véritable débarquement, le ciel parisien étant envahi par des parachutes auxquels sont accrochés des produits Conforama. Pour pousser plus loin l’idée du débarquement, l’agence a imaginé en amont du dispositif deux films teasers diffusés la semaine dernière sur le Web. L’objectif étant de faire croire que le débarquement a vraiment eu lieu à travers des vidéos filmées en style amateur sur le vif par des passants. La phase de reveal a commencé le 20 avril, à travers un dispositif plurimédia construit autour de l’idée de la campagne (“Le design à petit prix débarque à Paris”) : une campagne d’affichage 4x3 dans le métro ; un dispositif de street marketing à proximité du magasin avec une surcouverture du quotidien gratuit 20 Minutes ; une campagne d’e-mailing et de marketing direct ; un dispositif viral avec diffusion des vidéos, cette fois avec révélation de l’émetteur ; et enfin une campagne d’affichage événementiel déformaté JCDecaux Innovate avec des meubles parachutés sur les affiches.

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

La rédaction vous recommande