Recherche
Se connecter

Conforama lance une nouvelle enseigne Confo Déco

Publié par le
Conforama lance une nouvelle enseigne Confo Déco

Le numéro deux français du meuble lance Confo Déco à Lyon. Conforama entend ainsi rattraper son retard sur son concurrent Ikea.

  • Imprimer

Après Carrefour Planet inauguré fin août, c'est au tour de Conforama de tester un nouveau format à Lyon. En effet, le numéro deux du meuble, filiale de PPR, inaugure son premier magasin de décoration discount, Confo Déco. Sept univers sont proposés aux clients : jour, nuit, bain, luminaire, rangement et tapis. Conforama compte ouvrir entre 3 et 5 points de vente Confo Déco en 2011.

En 2008, Conforama avait manqué la première place du podium au profit d'Ikea. PPR a déjà fait savoir qu'il souhaitait se séparer du spécialiste (tout comme la FNAC), pour se concentrer sur ses activités luxe et sport. Conforama dispose d'un parc de 189 magasins en France (50 à l'international) pour un CA de 2,9 milliards d'euros en 2009 et fait travailler 13 400 collaborateurs.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Sur le même sujet

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram
Retail
Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Par Floriane Salgues

Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]