En ce moment En ce moment

Conforama lance une nouvelle enseigne Confo Déco

Publié par le
Conforama lance une nouvelle enseigne Confo Déco

Le numéro deux français du meuble lance Confo Déco à Lyon. Conforama entend ainsi rattraper son retard sur son concurrent Ikea.

  • Imprimer

Après Carrefour Planet inauguré fin août, c'est au tour de Conforama de tester un nouveau format à Lyon. En effet, le numéro deux du meuble, filiale de PPR, inaugure son premier magasin de décoration discount, Confo Déco. Sept univers sont proposés aux clients : jour, nuit, bain, luminaire, rangement et tapis. Conforama compte ouvrir entre 3 et 5 points de vente Confo Déco en 2011.

En 2008, Conforama avait manqué la première place du podium au profit d'Ikea. PPR a déjà fait savoir qu'il souhaitait se séparer du spécialiste (tout comme la FNAC), pour se concentrer sur ses activités luxe et sport. Conforama dispose d'un parc de 189 magasins en France (50 à l'international) pour un CA de 2,9 milliards d'euros en 2009 et fait travailler 13 400 collaborateurs.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Sur le même sujet

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]