En ce moment En ce moment

Le Concorde La Fayette s'équipe d'une borne de “e-check-in”

Publié par le - mis à jour à
Le Concorde La Fayette s'équipe d'une borne de “e-check-in”

Le Concorde La Fayette permet aux internautes de réaliser leur ckeck-in et leur check-out en ligne sur une borne installée à la réception. L'idée : faire gagner du temps à la clientèle souvent pressée de ce quatre étoiles.

  • Imprimer

L'enseigne Concorde Hotels & Resorts a mis en place, le 19 octobre 2012, une borne de check-in et de check-out en ligne, baptisée Smart Way, dans son quatre étoiles parisien, le Concorde La Fayette.

L'objectif de ce dispositif ? Permettre aux clients de ce quatre étoiles de gagner du temps.

Accessible uniquement en réservant via le site du groupe hôtelier, l’internaute peut faire son check-in en ligne n’importe où et n’importe quand.

Comment ça marche ? Le client compose sur la borne Smart Way, située à la réception de l’hôtel, le code reçu sur son smartphone lors de son enregistrement en ligne et la clé de sa chambre lui est aussitôt délivrée. Pour le check-out, dès la facture validée sur la borne, le client peut y déposer la clé de sa chambre.

C'est Ariane Systems, société spécialisée dans les solutions de check-in/check-out, qui a développé ce concept.

Ce nouveau service arrive quelques semaines après la création par Concorde Hotels & Resorts (25 hôtels en Europe, Afrique du Nord, Asie et aux États-Unis, propriété du groupe du Louvre) d'un programme de reconnaissance client “Concorde Privilège”, qui propose aux internautes des avantages exclusifs lors de leur séjour (petit-déjeuner, sur classement, prestations en chambre...).

Autres articles

RGPD : la check-list pour se mettre en conformité
RGPD : la check-list pour se mettre en conformité RGPD : la check-list pour se mettre en conformité

RGPD : la check-list pour se mettre en conformité

Par

Alors que le compte rebours de entree en vigueur du reglement sur la protection des donnees personnelles RGPD le 25 mai 2018 est enclenche Cheetah [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants
Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Par

Tilt ideas passe quelques jours New York occasion de vous rapporter cinq reperages retail coups de coeur born in the USA

Eataly, le concept deux en un
Eataly, le concept deux en un

Eataly, le concept deux en un

Par

Caroline etudiante de 22 ans vit depuis deux ans entre France et Bresil Et si une chose lui manquait dans sa vie bresilienne etait la gastronomie [...]

Expérience client: Gagnez en proximité
Expérience client: Gagnez en proximité

Expérience client: Gagnez en proximité

Par

Le novembre Marketing et Mediapost organisent un petit dejeuner consacre l experience client et au necessaire rapprochement entre consommateurs [...]

La check-list des faits internes
La check-list des faits internes

La check-list des faits internes

Par

La check list des faits internes permet de determiner la capacite strategique de entreprise sa capacite au changement evaluer les projets envisages [...]

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder
Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Par

Avec acquisition de la start up Bealder Smart Traffik enrichit son offre de solutions drive to store destination des marques et des enseignes [...]

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente
8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

Par

Bornes interactives supports tactiles Les dispositifs digitaux en point de vente se multiplient Parmi leurs avantages une experience achat amelioree [...]