En ce moment En ce moment

Le Concorde La Fayette s'équipe d'une borne de “e-check-in”

Publié par le - mis à jour à
Le Concorde La Fayette s'équipe d'une borne de “e-check-in”

Le Concorde La Fayette permet aux internautes de réaliser leur ckeck-in et leur check-out en ligne sur une borne installée à la réception. L'idée : faire gagner du temps à la clientèle souvent pressée de ce quatre étoiles.

  • Imprimer

L'enseigne Concorde Hotels & Resorts a mis en place, le 19 octobre 2012, une borne de check-in et de check-out en ligne, baptisée Smart Way, dans son quatre étoiles parisien, le Concorde La Fayette.

L'objectif de ce dispositif ? Permettre aux clients de ce quatre étoiles de gagner du temps.

Accessible uniquement en réservant via le site du groupe hôtelier, l’internaute peut faire son check-in en ligne n’importe où et n’importe quand.

Comment ça marche ? Le client compose sur la borne Smart Way, située à la réception de l’hôtel, le code reçu sur son smartphone lors de son enregistrement en ligne et la clé de sa chambre lui est aussitôt délivrée. Pour le check-out, dès la facture validée sur la borne, le client peut y déposer la clé de sa chambre.

C'est Ariane Systems, société spécialisée dans les solutions de check-in/check-out, qui a développé ce concept.

Ce nouveau service arrive quelques semaines après la création par Concorde Hotels & Resorts (25 hôtels en Europe, Afrique du Nord, Asie et aux États-Unis, propriété du groupe du Louvre) d'un programme de reconnaissance client “Concorde Privilège”, qui propose aux internautes des avantages exclusifs lors de leur séjour (petit-déjeuner, sur classement, prestations en chambre...).

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]