En ce moment En ce moment

Compte-Nickel dépasse les banques en ligne

Publié par le | Mis à jour le
Compte-Nickel dépasse les banques en ligne

Dix mois après l'ouverture du service, Compte-Nickel dépasse désormais les banques en ligne françaises. 60 000 personnes clients font confiance à ce nouvel modèle prônant un compte sans banque. En 2015, l'objectif est de dépasser les 150 000 comptes.

  • Imprimer

Dix mois après l'ouverture du service, Compte-Nickel a dépassé les banques en ligne implantées en France. Les clients marquent ainsi leur appétence pour ce nouveau modèle de compte sans banque. Le nombre des clients s'élève à 60.000 tout début décembre 2014. Pour le seul mois de novembre, c'est 9.700 ouvertures de comptes, soit une moyenne de 440 nouveaux comptes par jour qui ont été ouverts. (Lire aussi l'interview d'Hugues Lebret au moment du lancement de Compte-Nickel)

Notoriété en hausse

70% des Français savent désormais qu'ils peuvent ouvrir un compte chez un buraliste (selon le baromètre QuickSurveys). "La notoriété atteinte en dix mois seulement est très élevée, jamais aucune marque de services financiers n'a atteint de tels scores en si peu de temps. Cet indicateur est l'un des meilleurs gages pour la croissance future " explique la marque dans un communiqué.

Perspectives

Avec maintenant plus de 580 points de vente et 60.000 clients - dont le taux de satisfaction est de 96 % -, Compte-Nickel représente une alternative dans le paysage bancaire français. L'objectif est de réaliser plus de 150.000 ouvertures de comptes en 2015. Pour y arriver, près de 1.000 nouveaux buralistes seront équipés de la borne Nickel dans l'année, portant à plus de 1.500 le nombre de points de vente Compte-Nickel à fin 2015.




AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]