Compario séduit Surcouf

Publié par le

Compario prend en main la refonte complète du site web de Surcouf. Missions du prestataire : doper les ventes sur Internet et simplifier le parcours client.

  • Imprimer

Surcouf affiche ses ambitions : doubler son chiffre d’affaires sur le Web en 2011 et 2012 en touchant une clientèle plus grand public.

L'enseigne de produits informatiques a choisi de faire appel à Compario, spécialiste du Searchandising (Search + Merchandising) pour optimiser l’expérience client sur son site web.

Il s'agit, au final, d'augmenter le taux de conversion sur le site marchand et de simplifier le parcours client.

Dans le cadre de la refonte complète du site web, Compario est chargé de structurer le catalogue de Surcouf qui passe de 20 000 à 30 000 références.

Il s'agit également de renforcer la gestion de l’e-merchandising et de donner une dimension multicanal à la nouvelle stratégie Internet en créant notamment un lien entre les points de vente et le site web. La solution, qui sera prochainement mise en place, permettra, par exemple, aux clients de commander en ligne et de retirer leur achat en magasin mais aussi de prendre rendez-vous en ligne avec un vendeur. La solution de Compario s'intégrera également au développement de bornes tactiles en magasin.

Enfin, le nouveau site intégrera une forte dimension communautaire.

Outre Surcouf, Compario compte déjà comme client les 3 Suisses, Boulanger, Bouygues Telecom, But, Peugeot, le groupe PPR ou encore Casino… Ses solutions sont actuellement utilisées dans plus de douze pays.

Autres articles

Surcouf fête le printemps
Surcouf fête le printemps Surcouf fête le printemps

Surcouf fête le printemps

Par

Pendant le mois de mars Surcouf fete le Mois de la carte vantages by Surcouf et propose pour occasion des offres exclusives

Surcouf chez Media Contacts
Surcouf chez Media Contacts

Surcouf chez Media Contacts

Par

agence remporte le budget interactif de la filiale de la Fnac

Surcouf veut des clients plus fidèles
Surcouf veut des clients plus fidèles

Surcouf veut des clients plus fidèles

Par

Surcouf demarre annee 2008 en offrant un serieux lifting son programme de fidelite Son objectif Eviter les adhesions opportunistes et augmenter [...]

Surcouf booste son programme relationnel
Surcouf booste son programme relationnel

Surcouf booste son programme relationnel

Par

enseigne de vente de materiel informatique organise en avril et mai un evenement dans ses magasins destination des porteurs de cartes de fidelite [...]

Media Contacts gagne le budget Surcouf
Media Contacts gagne le budget Surcouf

Media Contacts gagne le budget Surcouf

Par

Media Contacts vient de remporter le budget Surcouf agence prend en charge toutes les operations interactives de enseigne du groupe PPR

Surcouf met ses clients fidèles à l'honneur
Surcouf met ses clients fidèles à l'honneur

Surcouf met ses clients fidèles à l'honneur

Par

Du 16 avril au mai derniers enseigne de distribution de materiel informatique organise une vaste operation de communication autour de sa carte [...]

Surcouf lance la quête de l'High-Tech-Graal
Surcouf lance la quête de l'High-Tech-Graal

Surcouf lance la quête de l'High-Tech-Graal

Par

Dans le cadre de sa campagne de communication globale Surcouf edite un nouveau format de catalogue baptise High Tech Graal Un ton decale pour [...]