En ce moment En ce moment

La Compagnie des Petits multiplie les points de vente

Publié par le

La Compagnie des Petits dévoile son plan d'actions sur 2007 pour maintenir sa place de leader de la franchise sur le marché du prêt-à-porter enfant.

  • Imprimer
En seize ans d'existence, La Compagnie des Petits n'a eu de cesse de se développer jusqu'à se constituer un réseau de 200 points de vente, dont 120 en France. Dans un contexte conjoncturel peu florissant pour le secteur du textile et en particulier sur le marché de la mode enfantine, l'enseigne tire son épingle du jeu. Pour l'année 2007, elle se fixe comme objectifs de maintenir sa place de leader de la franchise sur le marché du prêt-à-porter enfant. Pour ce faire, elle prévoit d'ouvrir 25 nouvelles boutiques. L'enseigne compte, par ailleurs, réaliser un chiffre d'affaires de 56 M€ TTC. La Compagnie des Petits planifie l'ouverture de dix points de vente en France avec une double priorité : renforcer sa présence sur Paris et capitaliser sur les capitales régionales et les zones de chalandise de plus de 30 000 habitants. Par ailleurs, la marque continuera son déploiement à l'international avec une politique de développement qui privilégiera l'investissement de nouveaux territoires. Des points de vente ouvriront dans les Balkans et notamment en Croatie, en Russie, en Amérique du Nord, au Moyen Orient avec une extension du réseau vers Dubaï, le Koweit ou encore l'Arabie Saoudite. En Europe, l'enseigne renforcera son assise en Italie et en Espagne. Elle souhaite également accélérer le déploiement de son nouveau concept architectural à l'ensemble de son réseau. Enfin, la marque s'invitera, en 2007, sur la Toile. Outre un plan de mix médias presse écrite/Internet avec une campagne publicitaire interactive, La Compagnie des Petits testera l'e-pub et optimisera son nouveau site "vitrine".

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande