En ce moment En ce moment

Commerce et TV connectée : Decathlon investit pour 2014

Publié par le | Mis à jour le
Le vélo Domyos est connecté
© idées-3com
Le vélo Domyos est connecté

Decathlon travaille sur un vélo connecté. En pédalant devant sa télé, le sportif indoor pourra interagir avec sa communauté et le point de vente le plus proche. Pour l'heure, seules 3 millions de télévisions connectées fonctionnent en France... Après Noël, ce sera 7 millions, et 50% du parc en 2014.

  • Imprimer

Decathlon travaille sur le concept de TV to store. Un concept directement connecté entre l'usage d'un produit et sa télévision connectée. Un vélo d'appartement de la marque Domyos est placé devant un écran de télévision. Ce vélo connecté permet au cycliste de suivre un programme personnalisé de coaching, de communiquer avec son réseau, de partager ses performances et d'entrer en contact avec les vendeurs du point de vente Decathlon pour une assistance. L'enseigne récolte des informations essentielles sur le client prospect ... Outre les données classiques (âge, sexe, localisation) le sportif connecté livre des informations sur son état physique (poids, style de vie, habitudes de vie etc...),  ses performances sportives, son équipement etc...Ainsi pendant son entraînement, un conseiller pourra lui suggérer de s'hydrater, de s'alimenter ou de ralentir en temps réel sur l'écran. Un conseiller-vendeur pourra intervenir à sa demande aussi sur l'écran pour lui proposer des produits adaptés à son niveau et à ses envies avec des fiches produits ou des publicités ciblées.

"L'idée est de créer un lien constant entre le client, sa pratique sportive, la marque et le point de vente" explique Jean-Michel Flamand, directeur associé de Idées 3 coms qui travaille (avec Atos Worlwide et Aptonia)au développement de cette fonctionnalité TVtoStore pour Decathlon "des produits Decathlon sot reliés au Cloud domestique".

Cette démonstration était organisée au pavillon More lors de la dernière édition du Mapic. C'est le Picom (Pôle de compétitivité des Industries du commerce) basé à Lille qui gérait l'animation de ce stand prospectif sur le commerce.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove
Retail
AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

Par Amélie Riberolle

Le groupe annonce le lancement de myadmoove, dispositif de géolocalisation permettant de mener des campagnes drive-to-store respectueuses de [...]

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?
Retail
Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Par La rédaction

Le 13 février, la soirée Enseigne de l'année, organisée par Marketing, en collaboration avec Ernst&Young Parthenon, a sacré Picard, et récompensé, [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]