Comment faire ses courses dans 80 pays?

Publié par le
Comment faire ses courses dans 80 pays?

Ethnic Angel est le premier supermarché qui représente cinq continents. Lancée à Paris par une ancienne cadre de Carrefour, cette première adresse "globale" se veut la première d'une longue série.

  • Imprimer

Le premier supermarché ethnique vient d'être inauguré à Paris dans le Xe arrondissement . Ethnic angel se déploie sur 800 m2 et offre plus de 10000 références et plus de 250 marques provenant des cinq continents. Crée par Angèle Seguillon Nkaké, une ancienne cadre de chez Carrefour (en charge de la cartographie applicative et du  projet management office au niveau mondial), l'ensemble ressemble véritablement à un... supermarché!

Alors que l'on aurait pu s'attendre à une autre grande épicerie des saveurs du monde, il s'agit bien là d'une GSS sur deux niveaux adoptant les codes de la distribution, mais résolument "d'ici et d'ailleurs", suivant leur claim. Des charriots aux  linéaires, en passant par la livraison à domicile ou la carte de fidélité, l'univers d'Ethnic Angel est posé. À côté du food (70% de l'offre) on retouve du PGC, comme dans n'importe quelle grande surface. On y trouve aussi de la décoration, des cosmétiques et des bijoux. "Le prix est juste et le choix est large, selon Angèle Séguillon Nkaké. Qui n'a pas rêvé de trouver dans un même lieu des olives de Kalamata, de la soupe Campbell, de la bière Gazelle, des algues pour sushi, du vin californien et des riz du monde entier?"

Le plan d'expansion prévoir une autre ouverture parisienne en 2011 et l'objectif est d 'ouvrir plusieurs points de vente en Europe. Le concept pourrait intéresser le Canada et l'Angleterre.  En plus de la vente de produits, un restaurant-salon de thé se trouve à l'étage.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

[&THEN17] La data au service de l'hyper-personnalisation
[&THEN17] La data au service de l'hyper-personnalisation

[&THEN17] La data au service de l'hyper-personnalisation

Par

La convention THEN17 dediee au data marketing ouvert ses portes la Nouvelle Orleans Dans un contexte difficile du aux suites de ouragan Nate [...]

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster
Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Par

DU au novembre le Web Summit reunissait Lisbonne plus de 60000 participants dont 7000 CEO et 1500 investisseurs Et pour la premiere fois deux [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité
Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité

Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité

Par

est avec Universal Pictures que TF1 teste sa toute premiere campagne DMP en se basant sur ensemble des data collectees via la consommation [...]

Let's have a Shoptalk in Copenhague !
Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Par

Du au 11 octobre aura lieu Copenhague la premiere edition de ShopTalk qui reunit ensemble des acteurs du retail des commercants et brickmortars [...]