En ce moment En ce moment

Le Club Med lance son programme de fidélisation mondial

Publié par le

Pour la première fois de son histoire, le Club Med se dote d'un programme mondial de fidélisation baptisé "Club Med Great Members".

  • Imprimer

Club Med a lancé en avril son tout premier programme de fidélisation "Club Med Great Members". La création de ce programme s'inscrit dans la stratégie de montée en gamme du voyagiste et répond aux attentes de ses clients en quête de reconnaissance. Il remplit trois objectifs : montrer au client qu'il est une priorité, avoir un programme relais de la stratégie (haut de gamme, convival et multiculturel) et s'appuyer sur l'histoire du Club et de ses clients en transformant les "gentils membres" en "great members".

Concrètement, le programme permet aux clients d'accéder à trois statuts : "turquoise", "silver" ou "gold"' selon leur niveau de fidélité. Pour obtenir le statut "silver", une famille de quatre personnes doit avoir passé plus de quatre semaines en trois ans au Club Med et plus de huit semaines pour passer au statut "gold". Une fois détenteur de son statut "silver", le client fidèle bénéficie de la priorité d'offres en avant-première ou dédiées, de la garantie du meilleur prix pour les "early bookers" et à des ventes privées du Club Med et de ses partenaires. Il peut également profiter de réductions en boutiques et sur les excursions. Quant aux membres "gold", ils ont accès à une série de "privilèges" dédiés. Ils peuvent, par exemple, être surclassés en chambre de catégorie supérieure, obtenir un transfert privilégié pour tout séjour dans un village de quatre ou cinq tridents, bénéficier du check-in prioritaire, etc...

Le programme "great members" a également été pensé comme un complément à la carte Club Med - American Express. Ainsi, chaque utilisation de la carte pour régler des achats effectués en France ou à l'étranger, chez les commerçants du réseau American Express, permettent de cumuler des points transformables par la suite en réductions pour des séjours au Club Med.

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

La rédaction vous recommande