Recherche
Se connecter

Le Club Med d'Opio en Provence obtient l'Écolabel européen

Publié par le

L' Écolabel européen certifie que les établissements sont engagés dans la préservation de l'environnement et,qu'ils mènent une politique de gestion efficace de l'énergie, de l'eau et des déchets.

  • Imprimer

Le Village Club Med d’Opio, près de Grasse, dans les Alpes Maritimes, vient d’obtenir “l’Écolabel européen pour les hébergements touristiques”. Il est aujourd’hui le seul village de vacances en France à avoir reçu cette certification qui repose sur plus de 80 critères stricts de performance et de gestion de l’environnement. L’Écolabel européen pour les services d’hébergement touristique certifie que les établissements concernés sont engagés dans la préservation de l’environnement et, en particulier, qu’ils mènent une politique de gestion efficace de l’énergie, de l’eau et des déchets, et qu’ils optent pour la mise en valeur du site et la sensibilisation du personnel et des clients. Par exemple, à Opio l’électricité achetée provient pour plus de 40 % de sources renouvelables (22 % demandés pour l’Écolabel), le rendement des chaudières est supérieur à 90 % et le système de climatisation est à haute efficacité. Les ampoules sont à basse consommation dès que l’utilisation le permet (éclairage sur des durées continues). Autres exemples : les clients sont invités à utiliser l’eau de façon raisonnable, et les équipes de nettoyage formées, entre autres, à une utilisation minimale des produits détergents.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia
Retail
Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Par La rédaction

Guerlain a choisi de faire appel à l'expert en visualisation et personnalisation de produits interactifs Hapticmedia pour proposer une nouvelle [...]