En ce moment En ce moment

Le Club Med d'Opio en Provence obtient l'Écolabel européen

Publié par le

L' Écolabel européen certifie que les établissements sont engagés dans la préservation de l'environnement et,qu'ils mènent une politique de gestion efficace de l'énergie, de l'eau et des déchets.

  • Imprimer

Le Village Club Med d’Opio, près de Grasse, dans les Alpes Maritimes, vient d’obtenir “l’Écolabel européen pour les hébergements touristiques”. Il est aujourd’hui le seul village de vacances en France à avoir reçu cette certification qui repose sur plus de 80 critères stricts de performance et de gestion de l’environnement. L’Écolabel européen pour les services d’hébergement touristique certifie que les établissements concernés sont engagés dans la préservation de l’environnement et, en particulier, qu’ils mènent une politique de gestion efficace de l’énergie, de l’eau et des déchets, et qu’ils optent pour la mise en valeur du site et la sensibilisation du personnel et des clients. Par exemple, à Opio l’électricité achetée provient pour plus de 40 % de sources renouvelables (22 % demandés pour l’Écolabel), le rendement des chaudières est supérieur à 90 % et le système de climatisation est à haute efficacité. Les ampoules sont à basse consommation dès que l’utilisation le permet (éclairage sur des durées continues). Autres exemples : les clients sont invités à utiliser l’eau de façon raisonnable, et les équipes de nettoyage formées, entre autres, à une utilisation minimale des produits détergents.

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

La rédaction vous recommande