En ce moment En ce moment

Citroën lance un nouveau concours mondial de cocréation pour la DS3

Publié par le
Citroën lance un nouveau concours mondial de cocréation pour la DS3

La marque au chevron fait appel à “l'intelligence collective” des designers et des créateurs du monde entier pour sa DS3. Il lance l'édition 2011 de ses Creative Awards.

  • Imprimer

Après le succès de la première édition des Citroën Creative Awards, le constructeur lance la seconde édition de ce concours créatif. L’an dernier plus de 700 jeunes du monde entier avaient participé à cet événement et déposé en ligne leurs projets. 
« Au total, nous avons reçu des contributions en provenance de 55 pays, y compris du Mexique et des États-Unis, où le modèle n’est pas commercialisé », souligne Xavier Duchemin, directeur marketing et communication.

En 2010, c’est un jeune italien, le designer Flavio Melchiorre qui s’était distingué. Le lauréat a donné son nom (Flavio) au modèle de toit personnalisé (une combinaison de noir et de motifs zébrés dorés) qui a été fabriqué en série et inscrit au catalogue du constructeur.

Un concours en parfaite cohérence avec la signature de la marque “Créative Technologie”

Cette année, la version II du Citroën Creative Award se veut encore plus ambitieuse et toujours en parfaite cohérence avec la signature de la Marque “Créative Technologie”. Le concours est en effet orchestré cette année autour de trois grandes rubriques   Idea Contest, Video Contest, Style Contest, précise le site www.citroencreativeawards.com. Les participants ont jusqu’au 30 novembre pour rendre leur copie et surprendre le jury. Cet événement se terminera en janvier 2012 par une remise officielle de prix, avec, en exclusivité pour les gagnants, la visite du Centre de Réalité Virtuelle de Citroën et son simulateur de conduite.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove
Retail
AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

Par Amélie Riberolle

Le groupe annonce le lancement de myadmoove, dispositif de géolocalisation permettant de mener des campagnes drive-to-store respectueuses de [...]

Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait
Retail
Channable
Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait

Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait

Par Channable via Marketme

Passez par un intégrateur comme Channable pour diffuser vos annonces sur Google Shopping. Grâce aux optimisations et fonctionnalités offertes [...]