Recherche
Se connecter

Citroën lance un nouveau concours mondial de cocréation pour la DS3

Publié par le
Citroën lance un nouveau concours mondial de cocréation pour la DS3

La marque au chevron fait appel à “l'intelligence collective” des designers et des créateurs du monde entier pour sa DS3. Il lance l'édition 2011 de ses Creative Awards.

  • Imprimer

Après le succès de la première édition des Citroën Creative Awards, le constructeur lance la seconde édition de ce concours créatif. L’an dernier plus de 700 jeunes du monde entier avaient participé à cet événement et déposé en ligne leurs projets. 
« Au total, nous avons reçu des contributions en provenance de 55 pays, y compris du Mexique et des États-Unis, où le modèle n’est pas commercialisé », souligne Xavier Duchemin, directeur marketing et communication.

En 2010, c’est un jeune italien, le designer Flavio Melchiorre qui s’était distingué. Le lauréat a donné son nom (Flavio) au modèle de toit personnalisé (une combinaison de noir et de motifs zébrés dorés) qui a été fabriqué en série et inscrit au catalogue du constructeur.

Un concours en parfaite cohérence avec la signature de la marque “Créative Technologie”

Cette année, la version II du Citroën Creative Award se veut encore plus ambitieuse et toujours en parfaite cohérence avec la signature de la Marque “Créative Technologie”. Le concours est en effet orchestré cette année autour de trois grandes rubriques   Idea Contest, Video Contest, Style Contest, précise le site www.citroencreativeawards.com. Les participants ont jusqu’au 30 novembre pour rendre leur copie et surprendre le jury. Cet événement se terminera en janvier 2012 par une remise officielle de prix, avec, en exclusivité pour les gagnants, la visite du Centre de Réalité Virtuelle de Citroën et son simulateur de conduite.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Retail
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC (pour Near Field Communication ou communication en champ proche), technologie de communication à courte portée qui utilise les HF radio [...]

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats
Retail
Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Par Dalila Bouaziz

Les deux groupes s'associent en vue d'une alliance dans les achats de produits électroniques grand public afin de négocier de meilleures conditions [...]

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop
Retail
Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Par Dalila Bouaziz

Afin d'accélérer dans le marché de la distribution sportive, les magasins de l'enseigne spécialisée running Endurance Shop rejoignent le Groupe [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Retail
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]