Recherche
Se connecter

Chronopost livre chez les buralistes

Publié par le

La filiale de France Télécom souhaite livrer 20 000 colis par jour en 2008 chez les buralistes.

  • Imprimer
Chronopost (groupe La Poste), qui livrait jusqu'ici uniquement au domicile des clients, vient de lancer un service de livraison de colis dans un réseau de trois mille buralistes. Baptisée Chrono Relais, l'offre (payante pour les acheteurs lors de leur commande) permet de recevoir un colis le lendemain de son expédition chez son buraliste dont les horaires d'ouverture sont plus étendus que ceux d'un bureau de poste. Les clients peuvent également envoyer des colis ou ramener un appareil qui ne leur convient pas depuis ce même buraliste. Ce mode de livraison est déjà utilisé depuis plusieurs années par La Redoute et les 3 Suisses. Chronopost s'est fixé un objectif de 20 000 colis par jour sur ce réseau en 2008, soit 8 % de son trafic. Cdiscount et France Télécom pourraient être les premiers à proposer cette alternative à leurs clients.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia
Retail
Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Par La rédaction

Guerlain a choisi de faire appel à l'expert en visualisation et personnalisation de produits interactifs Hapticmedia pour proposer une nouvelle [...]