En ce moment En ce moment

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Publié par le | Mis à jour le
Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

À l'occasion de son anniversaire, la marque leader en France sur le marché du boeuf a décidé d'aller à la rencontre de ses consommateurs en ouvrant une boutique éphémère à la rentrée.

  • Imprimer

Comment fêter 30 ans de présence sur le marché du boeuf ? Confortablement installée dans les rayons frais et surgelés des supermarchés depuis 1986, la marque au célèbre au "Hummm..." sort de ses étals et ouvre une boutique éphémère au Forum des Halles en septembre.

Pendant trois semaines (du 15 septembre au 2 octobre), les clients Charal -et les curieux qui veulent (re)découvrir la viande rouge- sont invités à venir déguster le boeuf sous toutes ses formes. Cuits, crus ou séchés, les steaks et autres faux filets seront les stars de l'opération.

Baptisé "L'atelier Charal", ce lieu proposera quatre univers "pour vivre des expériences inédites autour du boeuf". Dégustation de verrines originales, désossage et découpe de morceaux de viande, la marque organisera aussi des sessions tutoriels afin de savoir choisir son steak haché en fonction de ses goûts.
Enfin, élément phare de l'opération, la maquette géante d'une pièce de boeuf décorera l'atelier ce façon insolite mais aidera surtout les consommateurs à mieux situer les morceaux de viande provenant de l'animal.

L'ouverture de ce Pop up Store vient mettre un point d'honneur aux opérations de communication instaurées depuis le début de l'année pour fêter l'anniversaire de la marque. Outre les opérations en supermarchés (coupons de réduction, animation et dégustation en points de vente...), Charal a notamment lancé des vidéos au ton décalé sur Youtube ainsi que de drôles posts Facebook en lien avec l'actualité, l'Euro de football par exemple.




Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande