Celio roule pour l'environnement

Publié par le

La marque poursuit son engagement en faveur de l'environnement en optant pour des véhicules moins polluant pour la livraison de ses marchandises.

  • Imprimer

La marque de prêt-à-porter masculin Celio développe une chaîne logistique respectueuse de l’environnement, à travers notamment des "livraisons propres". Celio opte, en effet, pour le GNV (Gaz Naturel Véhicule) afin de réduire les impacts environnementaux liés à ses livraisons de marchandises. Sur plus de 44 % du parc de ses magasins parisiens, les véhicules actuels à moteurs Diesel sont ainsi remplacés par des véhicules équipés à moteurs Gaz.
Moins polluants, moins bruyants, avec une autonomie de 400 km, ils conviennent bien au trafic urbain. Ces véhicules sont en outre construits avec les mêmes standards de qualité et de sécurité que les véhicules traditionnels avec un gaz non explosif à l’inflammabilité difficile.
Le GNV apporte de grands avantages énergétiques et environnementaux. Moins polluant que l’essence ou le diesel, le GNV, composé de 90 % de méthane, est une énergie primaire qui ne nécessite aucune transformation susceptible de polluer. La combustion de cet hydrocarbure naturel ne produit ni oxyde de souffre, ni plomb, ni poussières, ni fumées noires, très peu d’oxyde d’azote, aucune particule, et dégage 24 % de Co2 en moins que le supercarburant classique.
Cette opération s’inscrit dans une démarche responsable de développement durable chère à la marque puisque celio soutient depuis longtemps de nombreux projets, tels des collections bio, des collections à base de coton équitable, ou encore la réutilisation des matières premières et le recours majoritaire au transport par bateaux pour l'acheminement des marchandises.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]