En ce moment En ce moment

Cdiscount installe des casiers dans les gares

Publié par le | Mis à jour le
Cdiscount installe des casiers dans les gares

Des casiers dans les gares vont apparaître dans les gares franciliennes lundi 3 novembre prochain. Cdiscount (groupe Casino), Chronopost et Pickup sont à la manoeuvre avec ces Pick Up Stations. Livraison en 24 heures après la commande et retrait possible 24h/24 et 7 jours sur 7.

  • Imprimer

C'est au sein des gares de Massy, Plaisir ou des stations Invalides ou Bibilothèque François Mitterrand à Paris, que les premiers casiers de retraits (ou lockers) de Cdiscount seront installés lundi 3 novembre prochain. Avec Pickup et Chronopost comme partenaires, la filiale e-commerce du groupe Casino compte installer avant la fin du mois de décembre "une centaine de casiers devraient être installés en région parisienne et probablement à Bordeaux " selon un communiqué.

Cdiscount, dont les résultats en hausse de 24,1% tirent la croissance du groupe Casino confirme ici sa stratégie de proximité orientée client. Le timing, à quelques semaines du rush de noël, constitue un bon test in vivo pour le pure player, qui veut installer " à terme plus de 1 000 casiers sur tout le territoire ". (Lire aussi l'interview de la direction de la communication de Cdiscount à l'occasion du Top 100 réalisé par ecommerce magazine)

L'analyse de Greg Zemor

" Cdiscount poursuit le développement de ses services aux consommateurs. Grâce au projet de casiers lancé en partenariat avec Pickup et Chronopost, ce nouveau système complète la panoplie des modes de livraison déjà importante du site Cdiscount. Après l'ajout des points relais et du retrait chez les commerçants de quartier, Cdiscount cible à présent les lieux de haute fréquentation à savoir les gares. Sur le même modèle qu'Amazon avec ses Lockers, Cdiscount confirme son positionnement de concurrent sérieux d'Amazon en France grâce à ses innovations centrées sur le client final " commente Greg Zemor, co-fondateur et Directeur Marketing de Neteven, solution de gestion des marketplaces internationales.

Les consommateurs veulent des livraisons rapides, précises et sont prêts à payer plus cher pour être livré en soirée par exemple. En cas de mauvaise expérience, ils ne reviendront pas sur le site de la marque ... (en savoir plus avec une infographie sur les attentes en matière de livraison).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

La rédaction vous recommande