En ce moment En ce moment

Cdiscount installe des casiers dans les gares

Publié par le | Mis à jour le
Cdiscount installe des casiers dans les gares

Des casiers dans les gares vont apparaître dans les gares franciliennes lundi 3 novembre prochain. Cdiscount (groupe Casino), Chronopost et Pickup sont à la manoeuvre avec ces Pick Up Stations. Livraison en 24 heures après la commande et retrait possible 24h/24 et 7 jours sur 7.

  • Imprimer

C'est au sein des gares de Massy, Plaisir ou des stations Invalides ou Bibilothèque François Mitterrand à Paris, que les premiers casiers de retraits (ou lockers) de Cdiscount seront installés lundi 3 novembre prochain. Avec Pickup et Chronopost comme partenaires, la filiale e-commerce du groupe Casino compte installer avant la fin du mois de décembre "une centaine de casiers devraient être installés en région parisienne et probablement à Bordeaux " selon un communiqué.

Cdiscount, dont les résultats en hausse de 24,1% tirent la croissance du groupe Casino confirme ici sa stratégie de proximité orientée client. Le timing, à quelques semaines du rush de noël, constitue un bon test in vivo pour le pure player, qui veut installer " à terme plus de 1 000 casiers sur tout le territoire ". (Lire aussi l'interview de la direction de la communication de Cdiscount à l'occasion du Top 100 réalisé par ecommerce magazine)

L'analyse de Greg Zemor

" Cdiscount poursuit le développement de ses services aux consommateurs. Grâce au projet de casiers lancé en partenariat avec Pickup et Chronopost, ce nouveau système complète la panoplie des modes de livraison déjà importante du site Cdiscount. Après l'ajout des points relais et du retrait chez les commerçants de quartier, Cdiscount cible à présent les lieux de haute fréquentation à savoir les gares. Sur le même modèle qu'Amazon avec ses Lockers, Cdiscount confirme son positionnement de concurrent sérieux d'Amazon en France grâce à ses innovations centrées sur le client final " commente Greg Zemor, co-fondateur et Directeur Marketing de Neteven, solution de gestion des marketplaces internationales.

Les consommateurs veulent des livraisons rapides, précises et sont prêts à payer plus cher pour être livré en soirée par exemple. En cas de mauvaise expérience, ils ne reviendront pas sur le site de la marque ... (en savoir plus avec une infographie sur les attentes en matière de livraison).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!
Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses! Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Par

Investissements lourds sans garantie de resultats ou qui dependent des performances de equipe Le sponsoring dans le foot longtemps ete vu comme [...]

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?
Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Par

Qui dit jeu concours dit recompenses Mais pas importe lesquelles Kimple etudie les meilleures tendances de dotations pour garantir la reussite [...]

Booster le commerce : exceller dans son métier
Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Par

Pour ce premier registre est CVS et Walgreens que Frank Rosenthal est interesse Deux cas inspirants dans le domaine de la sante

Amazon Prime Video désormais disponible en France
Amazon Prime Video désormais disponible en France

Amazon Prime Video désormais disponible en France

Par

Apres CDiscount est au tour Amazon de se lancer sur le creneau de la video la demande Disponible dans plus de 200 pays le service est gratuit [...]

Quel est l'impact des adblockers ?
Quel est l'impact des adblockers ?

Quel est l'impact des adblockers ?

Par

Editrice un plugin qui garantit la protection des donnees des internautes PrivaCircle dessine les contours de explosion des bloqueurs de publicite [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]