Recherche
Se connecter

Casino verse dans l'ultra-proximité

Publié par le | Mis à jour le
Casino verse dans l'ultra-proximité
© Casino shopping un concept signé Hubert de Malherbe

Avec Casino Shopping, le groupe stéphanois verse dans la tendance du moment de l'ultra proximité. C'est Hubert de Malherbe qui signe ce nouveau concept à Marseille.

  • Imprimer

Casino Shopping a ouvert à Marseille le 19 mai dernier en toute discrétion. C'est la nouvelle enseigne de proximité de Casino. Hubert de Malherbe (du cabinet d'architecture éponyme Malherbe Design - concepteur des Carrefour Planet) signe ce nouvel opus. A retenir, selon Olivier Dauvers, comme marqueurs du concept, "de nouvelles couleurs tendance chocolat et fuschia, l’absence de faux-plafond et un plafond sombre qui concentre l’attention sur les produits et ce d’autant plus que la totalité de l’éclairage est directionnel. On note aussi de très extraordinaires portes de meubles frais, l’arrivée d’un véritable rayon beauté ou une carte de fidélité sans contact". En outre Casino Shopping a voulu un magasin plus en douceur, plus lent. "C’est notamment ce que véhiculent ces gondoles arrondies en début de parcours", observe encore Olivier Dauvers. Un concept féminin cher au designer !

Dans la stratégie du groupe, c'est l'ensemble des enseignes Petit Casino qui changeront de nom pour Casino Shopping, soit 700 points de vente. Casino Shop (pas encore incarné) sera réservé aux points de vente de moins de 350 m². “Nous voulons mettre en avant le plaisir et la convivialité”, explique Jean-Pierre Lanzetti, directeur général de Casino Proximité.

Casino Shopping offre 9 400 références pour 550 m2 dans un magasin. S’ajoutent des services : du retrait pressing au pain frais, en passant par l’accès wifi illimité. La proximité est actuellement testée dans une dizaine de configurations différentes, ce concept devrait être ensuite généralisé à tous les Petit Casino. De leurs côtés, Spar et Vival vont également avoir droit à un nouveau concept, présenté au cours du second semestre 2011.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]