En ce moment En ce moment

Casino verse dans l'ultra-proximité

Publié par le | Mis à jour le
Casino verse dans l'ultra-proximité
© Casino shopping un concept signé Hubert de Malherbe

Avec Casino Shopping, le groupe stéphanois verse dans la tendance du moment de l'ultra proximité. C'est Hubert de Malherbe qui signe ce nouveau concept à Marseille.

  • Imprimer

Casino Shopping a ouvert à Marseille le 19 mai dernier en toute discrétion. C'est la nouvelle enseigne de proximité de Casino. Hubert de Malherbe (du cabinet d'architecture éponyme Malherbe Design - concepteur des Carrefour Planet) signe ce nouvel opus. A retenir, selon Olivier Dauvers, comme marqueurs du concept, "de nouvelles couleurs tendance chocolat et fuschia, l’absence de faux-plafond et un plafond sombre qui concentre l’attention sur les produits et ce d’autant plus que la totalité de l’éclairage est directionnel. On note aussi de très extraordinaires portes de meubles frais, l’arrivée d’un véritable rayon beauté ou une carte de fidélité sans contact". En outre Casino Shopping a voulu un magasin plus en douceur, plus lent. "C’est notamment ce que véhiculent ces gondoles arrondies en début de parcours", observe encore Olivier Dauvers. Un concept féminin cher au designer !

Dans la stratégie du groupe, c'est l'ensemble des enseignes Petit Casino qui changeront de nom pour Casino Shopping, soit 700 points de vente. Casino Shop (pas encore incarné) sera réservé aux points de vente de moins de 350 m². “Nous voulons mettre en avant le plaisir et la convivialité”, explique Jean-Pierre Lanzetti, directeur général de Casino Proximité.

Casino Shopping offre 9 400 références pour 550 m2 dans un magasin. S’ajoutent des services : du retrait pressing au pain frais, en passant par l’accès wifi illimité. La proximité est actuellement testée dans une dizaine de configurations différentes, ce concept devrait être ensuite généralisé à tous les Petit Casino. De leurs côtés, Spar et Vival vont également avoir droit à un nouveau concept, présenté au cours du second semestre 2011.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]