En ce moment En ce moment

Casino shopping récompensée par l'Institut Français du Design

Publié par le - mis à jour à
Casino shopping récompensée par l'Institut Français du Design

Alors qu'un 4ème magasin Casino shopping vient d'ouvrir ses portes à Montpellier, la nouvelle enseigne de Casino Proximité vient d'être distinguée par l'Institut Français du Design et son label Janus.

  • Imprimer

Pour mémoire, en octobre dernier, Casino shopping et son partenaire l’agence Malherbe (suivre le lien pour écouter le designer Hubert de Malherbe à propos de l'enseigne) remportaient le Grand Prix Stratégies du design 2011 pour l’architecture novatrice de ce nouveau concept store brun et fushia, tout en rondeur. 

Cette nouvelle reconnaissance atteste ainsi, pour la seconde fois, du caractère innovant de Casino shopping et de sa déclinaison Casino shop (formats inférieurs à 400m2) dans le paysage du commerce de proximité.

A propos du label Janus
Pour placer le confort de l’utilisateur au premier plan, l'Institut Français du Design a créé en 2005 le premier label destiné aux enseignes qui cherchent à « humaniser » l’acte de commerce et à améliorer le quotidien du consommateur.

Les Janus du Commerce jouent un rôle de vitrine : des exemples témoins qu'un accroissement du bénéfice pour le client entraîne nécessairement un bénéfice pour l'enseigne.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

[Étude] Les Français toujours accros au shopping
[Étude] Les Français toujours accros au shopping [Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par

Les Francais plebiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations selon etude de Hammerson [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !
Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Par

Qui dit que les magasins physiques etaient morts Certainement pas la Generation Le cabinet de conseil Equancy donc voulu mieux cerner leurs [...]

WPP acquiert l'agence Sensio
WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Par

Le geant mondial de la communication vient de faire acquisition de agence francaise Sensio