Recherche
Se connecter

Casino shopping récompensée par l'Institut Français du Design

Publié par le - mis à jour à
Casino shopping récompensée par l'Institut Français du Design

Alors qu'un 4ème magasin Casino shopping vient d'ouvrir ses portes à Montpellier, la nouvelle enseigne de Casino Proximité vient d'être distinguée par l'Institut Français du Design et son label Janus.

  • Imprimer

Pour mémoire, en octobre dernier, Casino shopping et son partenaire l’agence Malherbe (suivre le lien pour écouter le designer Hubert de Malherbe à propos de l'enseigne) remportaient le Grand Prix Stratégies du design 2011 pour l’architecture novatrice de ce nouveau concept store brun et fushia, tout en rondeur. 

Cette nouvelle reconnaissance atteste ainsi, pour la seconde fois, du caractère innovant de Casino shopping et de sa déclinaison Casino shop (formats inférieurs à 400m2) dans le paysage du commerce de proximité.

A propos du label Janus
Pour placer le confort de l’utilisateur au premier plan, l'Institut Français du Design a créé en 2005 le premier label destiné aux enseignes qui cherchent à « humaniser » l’acte de commerce et à améliorer le quotidien du consommateur.

Les Janus du Commerce jouent un rôle de vitrine : des exemples témoins qu'un accroissement du bénéfice pour le client entraîne nécessairement un bénéfice pour l'enseigne.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Retail
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]