Casino rachète Big C à Carrefour

Publié par le
Casino rachète Big C à Carrefour

Big C, filiale de Casino, annonce le rachat des activités de Carrefour en Thaïlande et devient l'un des leader thaïlandais dans le format hypermarchés.

  • Imprimer

 Big C, filiale de Casino et numéro deux de la grande distribution en Thaïlande, a annoncé lundi 15 novembre avoir signé un accord ferme avec Carrefour en vue du rachat de ses activités en Thaïlande, pour une valeur totale de 868 millions d'euros. L'occasion pour Big C d’accélérer sa croissance et de renforcer son leadership. Le portefeuille de Carrefour Thaïlande est composé de 42 magasins, dont 34 hypermarchés, et de 37 galeries marchandes. La société devrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 734 millions d'euros en 2010.

Les réseaux de magasins de Big C et de Carrefour Thaïlande présentent de fortes complémentarités géographiques, permettant à Big C de doubler sa présence dans la région de Bangkok. Avec un total de 103 hypermarchés et un chiffre d’affaires consolidé de plus de 2,4 milliards d'euros attendu en 2010, Big C augmentera significativement sa part de marché pour devenir le coleader thaïlandais en hypermarché. La transaction sera financée par la trésorerie de Big C et par endettement. Elle aura un impact positif sur le résultat net par action de Big C dès la première année.

La finalisation de la transaction est actuellement prévue pour le début de l’année prochaine. «La transaction permet à Casino de renforcer de manière significative sa position dans un de ses pays clés. Elle s’inscrit à la fois dans la stratégie de développement ciblé du groupe sur des marchés en forte croissance, où il bénéficie d’une position de leader, et dans sa stratégie d’optimisation de son portefeuille d’actifs», précise Jean-Charles Naouri, p-dg du groupe Casino. Dans cette perspective, et en complément du programme de cessions d'un milliard d'euros, Casino annonce son intention de procéder à des cessions d’actifs pour un montant de 700 millions d'euros en 2011.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par

Les 12 et 13 mars le Palais des Congres accueille Big Data Paris 100 speakers et 250 exposants reunis autour des thematiques et des enjeux toujours [...]

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs
Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Par

Le novembre prochain le Club des Annonceurs donnent rendez vous plusieurs dizaines de ses membre au pop up garage ephemere de Merci Alfred pour [...]