En ce moment En ce moment

Casino lance une MDD bien-être

Publié par le
Casino lance une MDD bien-être

Casino lance la première gamme de produits dédiée au bien-être, "Bien pour vous!", avec 55 références dans 6500 points de vente.

  • Imprimer

La nouvelle MDD de Casino "Bien pour Vous !" s'articule autour de quatre pôles principaux : forme, protection, alimentation spécifique et sport. Il s'agit de 55 produits, 33 dans l'alimentaire et 22 non alimentaires. Courant 2011, une centaine de références viendront enrichir cette première mise en rayon. Deux tiers de produits de la nouvelle marque sont des créations, qu'il s'agisse d'édulcorants à base de stévia, des yaourts délactosés, des filets de colin panés sans gluten ou des jus de fruits à base de "superfruits" (açaï, acérola etc.).

La gamme s'adresse à quatre cibles prioritaires de consommateurs qui ont des besoins spécifiques en matière de bien-être: les femmes, qui veulent se sentir bien dans leur peau (14 références); les seniors, qui souhaitent bien vieillir (9 références); les personnes qui suivent un régime spécifique en raison d'une intolérance alimentaire (12 références) et les sportifs qui veulent entretenir leur vitalité (20 références). Dans cette dernière gamme, Casino propose aussi bien des boissons hypotoniques que des anneaux Pilates, des survêtements de sudation ou des vélos d'appartement.

Lancée dans 6500 points de vente en France, cette nouvelle MDD s'inscrit dans la politique de la marque inférieure de 20% aux marques nationales.

Identité visuelle

 La charte graphique se décline de manière transversale sur l'ensemble de la gamme. Chacun des bénéfices est mis en évidence sur la face avant du pack via un code couleur facilitant le répérage en rayon. Les silhouettes illustrent la cible des consommateurs visés et le bénéfice produit. Sur chaque emballage, la marque apporte une information pédagogique sur la consommation des produits et offre des conseils pour adopter les bons gestes du bien-être au quotidien. Le site internet dédié complète les informations sur la gamme et sa démarche. Des journées d'animation et de dégustation seront organisées en avril en magasin avec des diététiciens et des coachs sportifs.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]