En ce moment En ce moment

Casino lance Casino Bio “100% origine France”

Publié par le - mis à jour à
Casino lance Casino Bio “100% origine France”

Le groupe Casino veut donner la priorité à la production française en lançant dans sa gamme Bio un assortiment de 34 références de fruits et légumes cultivés dans le Sud-Est et le Sud-Ouest de la France.

  • Imprimer

Le made in France continue de susciter des initiatives. Le groupe Casino donne la priorité à la production française avec le lancement de Casino Bio “100 % origine France”. À travers sa marque propre Casino Bio*, le groupe Casino entend soutenir l’agriculture biologique française en référençant prioritairement sa production de fruits et légumes et en la valorisant auprès des consommateurs par un étiquetage “100 % origine France” présent sur les emballages.

34 références cultivées dans le Sud-Est et le Sud-Ouest de la France composent l’assortiment qui évoluera au fur et à mesure des partenariats noués avec les producteurs bio. Les premiers fruits et légumes de saison Casino Bio "100% origine France" – courgettes, aubergines, tomates grappe, tomates cerises et poivrons – sont commercialisés depuis juin dans tous les magasins Casino (hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité), puis de nouvelles références telles que les kiwis, pommes et carottes arriveront dans le courant de l’été.

Récoltés dans le Sud de la France, ces fruits et légumes parcourent moins de kilomètres jusqu’aux magasins de l’enseigne, également très fortement implantée dans le Sud, ce qui leur garantit une fraîcheur optimale. Par ailleurs, cultivés dans le respect des saisons et cueillis à maturité, ils offrent des qualités gustatives et nutritionnelles indéniables. Enfin, labellisés AB, sans produits chimiques de synthèse selon la réglementation en vigueur, ils sont plus respectueux de l’environnement.

Ce projet s’inscrit dans la politique de différenciation de l’offre et d’innovation produit conduite par le groupe Casino, donnant la priorité à la production française. Deux années ont été nécessaires pour le concrétiser, d’une part en raison du nombre d’exploitations françaises bio encore peu développé, qui ne permettait pas de répondre à la demande d’approvisionnement du groupe pour ses 9 500 magasins, et d’autre part en raison des exigences du groupe Casino en matière de qualité produit pour sa marque propre, imposant le suivi d’un cahier des charges rigoureux.

* 300 références alimentaires labellisées AB, présentes dans l’ensemble des rayons épicerie, frais, surgelés et vins.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]