Recherche
Se connecter

Casino Proximité teste son service de livraison

Publié par le
Casino Proximité teste son service de livraison

Après Toulouse, c'est au tour de l'agglomération dijonnaise de tester la livraison à domicile des enseignes du groupe Casino Proximité. C'est un triporteur électrique qui se chargera de la livraison.

  • Imprimer

Présent partout en France au travers des enseignes Petit Casino, Spar, Spar Supermarchés et Vival et d’un réseau de près de 7 000 magasins, Casino Proximité lance son service de livraison à domicile à Dijon dans les 16 Petits Casino et le Spar de l’agglomération.

Conscient des difficultés que peuvent éprouver certaines personnes à se déplacer, Casino Proximité a testé en avril 2010 son premier service de livraison à domicile en véhicule électrique à Toulouse. Avec un déploiement en 2011 dans les grandes agglomérations françaises (Dijon, Saint-Étienne, Lyon…), ce service permet au client, avec un simple appel, de faire ses courses à distance et d’être livré directement chez lui sans frais. Le client est directement dirigé vers son commerçant habituel pour la prise de commande.

Ce dispositif s’adresse à tous, avec deux avantages pour la société : développer le lien social et (re)créer une dynamique de quartier, et effectuer un pas de plus en matière de responsabilité environnementale.

Grâce au CycloCargo, triporteur à pédales équipé d’une assistance électrique, le livreur n’a quasiment aucun effort à fournir pour se déplacer et peut transporter plus de 150 kg de marchandises, tout en conservant la chaîne du froid.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]