Recherche
Se connecter

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

Publié par le
La 'Casa Barilla' rouvre ses portes
© Casa Barilla à Marseille

Les pâtes Barilla repartent en tournée pour la seconde édition de la “Casa Barilla” avec Ideactif. En 2010, l'événement avait accueilli 30000 personnes dont 2500 participants aux cours de cuisine.

  • Imprimer

Les pâtes Barilla partent en tournée pour la seconde édition de la Casa Barilla avec Ideactif. L'agence événementielle a imaginé une structure de 800 mètres carrés, qui invite le public à partager un moment de convivialité autour de 6 espaces: atelier de cuisine, démonstrations culinaires, jeux pour enfants, historique de la marque (présentant ses anciennes publicités), dégustations, produits dérivés. La Casa Barilla investira Bordeaux (9-11 septembre), puis Brest (16-18 septembre), Dunkerque (23-25 septembre), Paris (6-8 octobre) et Besançon (14-16 octobre). Les nouveautés cette année La Scuola. Un nouvel espace dédié aux démonstrations culinaires orchestrées par un chef Academia Barill  à travers des thèmes tels que la famille, les amis, le bien-être.... La Cucina : plus d’ampleur donnée cette année 5 sessions par week-end contre 1 l’année dernière. L’espace Piccolini : Activités ludo éducatives, jeux. Cette année cet espace accueille également des cours de cuisine : fabrication de pâtes fraiches pour les touts petits, vrais cours pour les plus grands.
.

L'étude d'Ipsos

En juillet dernier, Ipsos a réalisé une étude pour Barilla auprès de 1013 personnes pour déterminer leurs préférences à partir de quatre plats emblématiques : les pâtes à l'italienne, la viande en sauce, le poisson grillé et le gratin de légumes. Selon les résultats de l'étude, les Français placent en tête le plat de pâtes (35%). Considéré à 66% d'entre eux comme le plus facile à cuisiner au quotidien, il est convivial pour 55% des Français sondés. Il se consomme été comme hiver (39%). Enfin – cela constitue un avantage pour la marque et pour cette opération – 48% d'entre eux attendent des conseils pour bien cuisiner des pâtes à l'italienne. Rappelons que la directrice marketing Europe de l'Ouest Géraldine Fiacre faisait partie des sélectionnés pour la personnalité Marketing de l'année 2010 notamment grâce à cette opération.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Retail
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC (pour Near Field Communication ou communication en champ proche), technologie de communication à courte portée qui utilise les HF radio [...]

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats
Retail
Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Par Dalila Bouaziz

Les deux groupes s'associent en vue d'une alliance dans les achats de produits électroniques grand public afin de négocier de meilleures conditions [...]