En ce moment En ce moment

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

Publié par le
La 'Casa Barilla' rouvre ses portes
© Casa Barilla à Marseille

Les pâtes Barilla repartent en tournée pour la seconde édition de la “Casa Barilla” avec Ideactif. En 2010, l'événement avait accueilli 30000 personnes dont 2500 participants aux cours de cuisine.

  • Imprimer

Les pâtes Barilla partent en tournée pour la seconde édition de la Casa Barilla avec Ideactif. L'agence événementielle a imaginé une structure de 800 mètres carrés, qui invite le public à partager un moment de convivialité autour de 6 espaces: atelier de cuisine, démonstrations culinaires, jeux pour enfants, historique de la marque (présentant ses anciennes publicités), dégustations, produits dérivés. La Casa Barilla investira Bordeaux (9-11 septembre), puis Brest (16-18 septembre), Dunkerque (23-25 septembre), Paris (6-8 octobre) et Besançon (14-16 octobre). Les nouveautés cette année La Scuola. Un nouvel espace dédié aux démonstrations culinaires orchestrées par un chef Academia Barill  à travers des thèmes tels que la famille, les amis, le bien-être.... La Cucina : plus d’ampleur donnée cette année 5 sessions par week-end contre 1 l’année dernière. L’espace Piccolini : Activités ludo éducatives, jeux. Cette année cet espace accueille également des cours de cuisine : fabrication de pâtes fraiches pour les touts petits, vrais cours pour les plus grands.
.

L'étude d'Ipsos

En juillet dernier, Ipsos a réalisé une étude pour Barilla auprès de 1013 personnes pour déterminer leurs préférences à partir de quatre plats emblématiques : les pâtes à l'italienne, la viande en sauce, le poisson grillé et le gratin de légumes. Selon les résultats de l'étude, les Français placent en tête le plat de pâtes (35%). Considéré à 66% d'entre eux comme le plus facile à cuisiner au quotidien, il est convivial pour 55% des Français sondés. Il se consomme été comme hiver (39%). Enfin – cela constitue un avantage pour la marque et pour cette opération – 48% d'entre eux attendent des conseils pour bien cuisiner des pâtes à l'italienne. Rappelons que la directrice marketing Europe de l'Ouest Géraldine Fiacre faisait partie des sélectionnés pour la personnalité Marketing de l'année 2010 notamment grâce à cette opération.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Casa Barilla fait son show
Casa Barilla fait son show

Casa Barilla fait son show

Par

Barilla joue la carte de evenementiel avec Casa Barilla qui se produira dans cinq villes de France Il agit offrir des pates et des conseils [...]

Booster le commerce : le mot de la fin
Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Par

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs
Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Par

Le novembre prochain le Club des Annonceurs donnent rendez vous plusieurs dizaines de ses membre au pop up garage ephemere de Merci Alfred pour [...]

Booster le commerce : exceller dans son métier
Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Par

Pour ce premier registre est CVS et Walgreens que Frank Rosenthal est interesse Deux cas inspirants dans le domaine de la sante

10 applications pratiques du social listening
10 applications pratiques du social listening

10 applications pratiques du social listening

Par

Les marques les plus performantes utilisent des plateformes de social listening pour maximiser leur efficacite et tirer le meilleur parti de [...]

9 clés pour toucher les Millennials
9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Par

Disruptifs les Millennials En tout cas leur facon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalite Le Groupe Marie Claire [...]