En ce moment En ce moment

Carrefour repense et enrichit ses MDD

Publié par le
Carrefour repense et enrichit ses MDD

D'ici à fin 2012, près de 5 000 produits seront soumis à l'évaluation du Panel Test Carrefour composé de 15 000 foyers européens. Des produits inspirés, testés et approuvés par les consommateurs

  • Imprimer

Précurseur en 1976 avec les Produits Libres puis en 1985 avec le lancement des produits Carrefour, l’enseigne innove dans sa démarche qualité en adoptant une nouvelle méthodologie de test participative. Pour la première fois en France, un distributeur propose aux consommateurs de tester, évaluer et influer sur sa gamme de produits, via la constitution d’un panel. Avec le Panel Test, Carrefour fait du consommateur un acteur du développement de ses produits à marque.

Le Panel Test est composé de 15 000 familles européennes chargées de tester et évaluer les produits. Chaque famille reçoit un panier de 10 produits accompagné d’un questionnaire. Elles sont invitées à les tester dans le cadre de leur vie quotidienne et les évaluer selon plusieurs critères (lecture de l’emballage, ouverture, dégustation et utilisation). Après réception des questionnaires, Carrefour analyse les résultats obtenus pour chacun des produits. Sur la base des remarques, le distributeur se charge de repenser et améliorer contenu et conditionnement de ceux n’ayant pas obtenu une note satisfaisante. À ce jour, près de 1 600 produits ont été testés.

Dès septembre 2011, 400 produits (alimentation, hygiène et entretien) ayant déjà bénéficié de cette démarche feront leur apparition dans les rayons, identifiables à leur nouveau packaging et la présence du logo “Inspiré, testé et approuvé par le Panel Test Carrefour”.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens
Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Par

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Carrefour persiste et signe dans le bio
Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Par

Depuis plus de 20 ans Carrefour propose des produits bio Un segment de marche aujourd hui de plus en plus bataille qui pousse enseigne communiquer [...]

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs
Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Par

Le novembre prochain le Club des Annonceurs donnent rendez vous plusieurs dizaines de ses membre au pop up garage ephemere de Merci Alfred pour [...]

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients
Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Par

Afin de repondre aux besoins de ses clients citadins le distributeur articles de sport va deployer le nom Decathlon Essentiel l ensemble des [...]