Recherche
Se connecter

Carrefour rachète la start-up Quitoque

Publié par le - mis à jour à
Carrefour rachète la start-up Quitoque

Carrefour annonce ce jeudi 15 mars une prise de participation majoritaire dans la start-up Quitoque, leader des paniers-repas livrés à domicile, un des pionniers français de la foodtech.

  • Imprimer

Fondée en 2014, la start-up Quitoque, spécialisée dans la livraison à domicile de paniers-repas à cuisiner, vient d'être rachetée par Carrefour. Grâce à un système d'abonnement, elle propose chaque semaine des recettes variées et équilibrées à préparer chez soi avec des produits locaux, bio et de saison. Quitoque apporte une attention particulière à la qualité, la fraîcheur et le goût de ses produits en privilégiant l'origine France.

Construire un modèle omnicanal dans l'alimentaire

"Carrefour cherche en permanence à être au plus près de ses clients et à enrichir l'expérience d'achat en proposant des services innovants, qui simplifient les courses au quotidien. Au croisement du digital et de l'alimentaire, Quitoque va nous permettre de nous renforcer dans la foodtech pour apporter une réponse omnicanale aux nouvelles habitudes de consommation en associant la proximité, la praticité et la qualité", a déclaré Marie Cheval, directrice exécutive clients, services et transformation digitale de Carrefour.

En 2017, la société, qui compte 60 employés, a livré près de 3 millions de repas dans toute la France. À l'issue de l'opération, effective ce jour, Quitoque restera dirigée par ses co-fondateurs qui poursuivront le développement de la société aux côtés de Carrefour. Cette prise de participation permet à Carrefour d'étendre son offre en e-commerce alimentaire. Elle s'inscrit pleinement dans l'ambition du Groupe de construire un modèle omnicanal de référence et de devenir le leader mondial de la transition alimentaire pour tous.

"Cette opération confirme la pertinence de notre modèle et va nous permettre de capitaliser sur les atouts de Carrefour pour accélérer notre développement omnicanal", souligne Etienne Boix, co-fondateur de Quitoque.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram
Retail
Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Par Floriane Salgues

Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]