En ce moment En ce moment

Carrefour lance sa MDD 3G

Publié par le

Vingt ans après la création de sa propre marque, Carrefour rénove et élargit sa gamme pour séduire et fidéliser ses clients.

  • Imprimer
Pour augmenter la fréquentation de ses hypermarchés français et le panier moyen de ses clients, Carrefour lance la troisième génération de produits à sa marque. Selon Guy Yraeta, directeur général des hypermarchés Carrefour France, ce lancement "va constituer un tournant stratégique pour l'enseigne ". Pour coller à l'évolution des besoins des consommateurs, le distributeur regroupe ses différentes marques sur trois segments : Carrefour (produits de tous les jours), Carrefour Sélection (plus haut de gamme) et Carrefour Agir (biologique, nutrition et solidaire). L'ensemble des packagings sera également relooké avec un logo plus visible et davantage d'informations sur les produits. Aujourd'hui, la MDD Carrefour est achetée par neuf clients sur dix et représente 25 % du chiffre d'affaires de l'enseigne (hors premiers prix), un succès dopé par la réduction de 5 % sur ces produits pour les porteurs de la carte de fidélité. Une première vague de 700 références alimentaires sera mise en place d'ici la fin de l'année 2005. Fin 2006, ce sont 7 000 produits MDD qui seront repositionnés avant d'atteindre l'objectif de 10 000 références fin 2007.

Sur le même sujet

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

La rédaction vous recommande