En ce moment En ce moment

Carrefour lance sa MDD 3G

Publié par le

Vingt ans après la création de sa propre marque, Carrefour rénove et élargit sa gamme pour séduire et fidéliser ses clients.

  • Imprimer
Pour augmenter la fréquentation de ses hypermarchés français et le panier moyen de ses clients, Carrefour lance la troisième génération de produits à sa marque. Selon Guy Yraeta, directeur général des hypermarchés Carrefour France, ce lancement "va constituer un tournant stratégique pour l'enseigne ". Pour coller à l'évolution des besoins des consommateurs, le distributeur regroupe ses différentes marques sur trois segments : Carrefour (produits de tous les jours), Carrefour Sélection (plus haut de gamme) et Carrefour Agir (biologique, nutrition et solidaire). L'ensemble des packagings sera également relooké avec un logo plus visible et davantage d'informations sur les produits. Aujourd'hui, la MDD Carrefour est achetée par neuf clients sur dix et représente 25 % du chiffre d'affaires de l'enseigne (hors premiers prix), un succès dopé par la réduction de 5 % sur ces produits pour les porteurs de la carte de fidélité. Une première vague de 700 références alimentaires sera mise en place d'ici la fin de l'année 2005. Fin 2006, ce sont 7 000 produits MDD qui seront repositionnés avant d'atteindre l'objectif de 10 000 références fin 2007.

Autres articles

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs
Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Par

Le novembre prochain le Club des Annonceurs donnent rendez vous plusieurs dizaines de ses membre au pop up garage ephemere de Merci Alfred pour [...]

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group
Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Par

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial

Carrefour City ouvre à Orly
Carrefour City ouvre à Orly

Carrefour City ouvre à Orly

Par

Georges Plassat PDG de Carrefour inaugure le premier Carrefour City Orly est le premier du genre en France

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)
Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine la Twitter battle de deux musees londoniens le drole de partenariat du FC [...]

Les 10 idées marketing (6-10 février)
Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Carrefour lance Carrefour Express Urban Life en Italie la premiere [...]