Carrefour communique dans la plus grande ferme de France

Publié par le
Carrefour communique dans la plus grande ferme de France
© La vache Blanchette, emblème de Carrefour au Salon international de l'agriculture

Carrefour a investit un stand de 150 m2 au Salon international de l'agriculture. Au menu : de la pédagogie pour promouvoir son sourcing et ses marques et des ateliers de cuisine et de création.

  • Imprimer

La plus grande ferme de France n'est pas seulement le passage obligé des politiques. Le marketing y est très présent et Carrefour ne déroge pas à la règle. Cette année encore, l'enseigne joue la proximité avec le monde agricole. Au sein d’un espace ouvert de 150 m², elle met en avant les hommes et les femmes, producteurs (21 000 tout de même), éleveurs ou PME avec lesquels elle travaille chaque jour.

C’est l’occasion pour les consommateurs d’aller à la rencontre des producteurs et de découvrir leurs savoir‐faire et leurs produits. Sur un stand organisé autour de trois zones d’animations, Carrefour met à l’honneur chaque jour une région française à travers ses produits et ses producteurs. Sur le premier pôle, les clients découvrent avec les producteurs la fabrication des produits ou participent à des quiz sur les gammes Engagement Qualité Carrefour, Reflets de France et Carrefour Bio. Sur le deuxième pôle, dans une cuisine créée pour l’occasion, un chef initie les visiteurs à la réalisation de recettes à partir de produits présentés sur le stand (un peu sur le même principe que dans les Carrefour Planet). Chaque jour, des cours sont organisés pour adultes et enfants. Sur le troisième pôle qui leur est dédié, les enfants, accompagnés par une animatrice, expriment leur créativité pour décorer librement une vache blanche (Blanchette) à taille réelle.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs
Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Par

Le novembre prochain le Club des Annonceurs donnent rendez vous plusieurs dizaines de ses membre au pop up garage ephemere de Merci Alfred pour [...]

Les 10 idées marketing (6-10 février)
Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Carrefour lance Carrefour Express Urban Life en Italie la premiere [...]

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group
Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Par

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)
Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine la Twitter battle de deux musees londoniens le drole de partenariat du FC [...]

Carrefour City ouvre à Orly
Carrefour City ouvre à Orly

Carrefour City ouvre à Orly

Par

Georges Plassat PDG de Carrefour inaugure le premier Carrefour City Orly est le premier du genre en France