En ce moment En ce moment

Carrefour abandonne sa marque Discount

Publié par le | Mis à jour le
Carrefour abandonne sa marque Discount

Le groupe de grande distribution enterre sa marque Carrefour Discount. Les 350 références de la gamme seront remplacées par des produits en marque blanche, sur le modèle des "produits libres" créés par l'enseigne en 1976.

  • Imprimer

Carrefour Discount c'est fini. Le groupe de grande distribution a confirmé une information diffusée en exclusivité sur le blog spécialisé Grande Conso d'Olivier Dauvers, indique Le Figaro.

Créée en 2009, la marque Carrefour Discount va disparaître à partir de 2015. Les 350 références de la gamme seront remplacés par des produits en marque blanche sur le modèle des "produits libres", inventés en... 1976. Jusqu'à présent la gamme Carrefour Discount s'intercalait entre les produits "Premier prix" et les références classiques de marque Carrefour, au risque de créer une certaine confusion chez le consommateur.

Privilégier les produits de marque Carrefour

A la base de cette décision on retrouve une volonté de la part de l'enseigne de "simplifier l'offre d'entrée de gamme, et de répondre aux attentes des clients recherchant des produits simples, sans marketing superflu". Il faut dire que le discount n'a plus vraiment la côte chez le consommateur. D'autres enseignes l'ont bien compris qui, à l'instar d'un Lidl, ont choisi de sortir de leur positionnement hard discount.

"En enlevant le logo Discount, le consommateur fidèle ne reconnaîtra plus la marque Carrefour, et aura davantage tendance à consommer les produits Carrefour classiques", analyse Olivier Dauvers. Le groupe de grande distribution entretient ainsi le secret espoir de voir le consommateur privilégier les produits de marque Carrefour, 30% plus chers que les produits en marque blanche.

Philippe Crouzillacq

Autres articles

Carrefour persiste et signe dans le bio
Carrefour persiste et signe dans le bio Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Par

Depuis plus de 20 ans Carrefour propose des produits bio Un segment de marche aujourd hui de plus en plus bataille qui pousse enseigne communiquer [...]

Tati mis en vente par le groupe Eram
Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Par

Tati le celebre discounter cherche un repreneur apres sa mise en vente par le groupe Eram La marque cumule les pertes depuis plusieurs annees [...]

Carrefour lance "Carrefour Discount"
Carrefour lance "Carrefour Discount"

Carrefour lance "Carrefour Discount"

Par

occasion du lancement de sa gamme de produits marque propre Carrefour Discount Carrefour deploie une campagne 360

Tradexpo 2017
Tradexpo 2017

Tradexpo 2017

Par

Ce salon adresse l ensemble des acheteurs et des distributeurs des univers de la famille et de la maison Acheteur de centrale achat ou de GSA [...]

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs
Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Par

Le novembre prochain le Club des Annonceurs donnent rendez vous plusieurs dizaines de ses membre au pop up garage ephemere de Merci Alfred pour [...]

Lidl ose la pub comparative
Lidl ose la pub comparative

Lidl ose la pub comparative

Par

Lidl en pleine mutation vers une montee en gamme veut montrer son nouveau visage loin du hard discount Une strategie lacee en 2012 et qui se [...]

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group
Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Par

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial