Recherche
Se connecter

Carrefour Planet en ordre de marche

Publié par le
Carrefour Planet en ordre de marche

Le nouveau concept d'hypermarché Carrefour Planet va se déployer à grande vitesse en Europe. Un investissement de plus d'un milliard d'euros.

  • Imprimer

Lars Olofsson, le patron de Carrefour a annoncé, jeudi 16 septembre à Lyon, que le déploiement des Carrefour Planet concernera en priorité la France, l'Espagne, l'Italie, la Belgique et la Grèce. Avec un budget de 1,5 milliard d'euros, le "ré-enchantement" concernera 245 hypers (qui concentrent 70% des ventes) qui prendront l'enseigne Carrefour Planet. Les 245 hypers restants resteront sous enseigne Carrefour, mais seront remodelés. Le déploiement a débuté. Il se terminera début 2013. Le coût moyen par magasin Planet est estimé à 4,2 millions d'euros contre 1,9 pour la modernisation des Carrefour classiques.

En France, 120 hypers Carrefour Planet seront inaugurés (sur un total de 230 hypers). Fin 2010, c'est cinq hypers qui adopteront la nouvelle enseigne, 50 en 2011, 133 en 2012 et 13 en 2013.

Selon Carrefour, les deux magasins pilotes de Vénissieux et Lyon ont enregistré, en deux semaines, des hausses de 31% des ventes pour le pôle beauté, 28% pour le marché, 32% pour le frais, 24% pour la maison et 26% pour le textile.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Oracle

Les fonctions marketing et informatique font plus que jamais la paire Elles doivent se coordonner et agir rapidement agilite des entreprises [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Eloïse COHEN

Enseigne préférée des Français selon le cabinet E&Y, Picard Surgelés poursuit son ascension, rapidement, mais tranquillement. Une sérénité véhiculée [...]

Retail

Par Laurence Moisdon

Les jardineries Truffaut ont décidé de s'affirmer comme omnicommerçant et souhaitent développer les expériences clients dans un esprit moderne, [...]