En ce moment En ce moment

Carrefour Planet en ordre de marche

Publié par le
Carrefour Planet en ordre de marche

Le nouveau concept d'hypermarché Carrefour Planet va se déployer à grande vitesse en Europe. Un investissement de plus d'un milliard d'euros.

  • Imprimer

Lars Olofsson, le patron de Carrefour a annoncé, jeudi 16 septembre à Lyon, que le déploiement des Carrefour Planet concernera en priorité la France, l'Espagne, l'Italie, la Belgique et la Grèce. Avec un budget de 1,5 milliard d'euros, le "ré-enchantement" concernera 245 hypers (qui concentrent 70% des ventes) qui prendront l'enseigne Carrefour Planet. Les 245 hypers restants resteront sous enseigne Carrefour, mais seront remodelés. Le déploiement a débuté. Il se terminera début 2013. Le coût moyen par magasin Planet est estimé à 4,2 millions d'euros contre 1,9 pour la modernisation des Carrefour classiques.

En France, 120 hypers Carrefour Planet seront inaugurés (sur un total de 230 hypers). Fin 2010, c'est cinq hypers qui adopteront la nouvelle enseigne, 50 en 2011, 133 en 2012 et 13 en 2013.

Selon Carrefour, les deux magasins pilotes de Vénissieux et Lyon ont enregistré, en deux semaines, des hausses de 31% des ventes pour le pôle beauté, 28% pour le marché, 32% pour le frais, 24% pour la maison et 26% pour le textile.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

La rédaction vous recommande

Livre blanc de l'E-carte cadeau
Livre blanc de l'E-carte cadeau

Livre blanc de l'E-carte cadeau

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]