Recherche
Se connecter

Carrefour Planet en ordre de marche

Publié par le
Carrefour Planet en ordre de marche

Le nouveau concept d'hypermarché Carrefour Planet va se déployer à grande vitesse en Europe. Un investissement de plus d'un milliard d'euros.

  • Imprimer

Lars Olofsson, le patron de Carrefour a annoncé, jeudi 16 septembre à Lyon, que le déploiement des Carrefour Planet concernera en priorité la France, l'Espagne, l'Italie, la Belgique et la Grèce. Avec un budget de 1,5 milliard d'euros, le "ré-enchantement" concernera 245 hypers (qui concentrent 70% des ventes) qui prendront l'enseigne Carrefour Planet. Les 245 hypers restants resteront sous enseigne Carrefour, mais seront remodelés. Le déploiement a débuté. Il se terminera début 2013. Le coût moyen par magasin Planet est estimé à 4,2 millions d'euros contre 1,9 pour la modernisation des Carrefour classiques.

En France, 120 hypers Carrefour Planet seront inaugurés (sur un total de 230 hypers). Fin 2010, c'est cinq hypers qui adopteront la nouvelle enseigne, 50 en 2011, 133 en 2012 et 13 en 2013.

Selon Carrefour, les deux magasins pilotes de Vénissieux et Lyon ont enregistré, en deux semaines, des hausses de 31% des ventes pour le pôle beauté, 28% pour le marché, 32% pour le frais, 24% pour la maison et 26% pour le textile.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc de l'E-carte cadeau
Livre blanc de l'E-carte cadeau

Livre blanc de l'E-carte cadeau

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia
Retail
Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Par La rédaction

Guerlain a choisi de faire appel à l'expert en visualisation et personnalisation de produits interactifs Hapticmedia pour proposer une nouvelle [...]